SEPT #7 Sept prisonniers

voir la série SEPT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756004716

Résumé de l'album Sept prisonniers

2062 : la Lune est devenue une énorme prison spatiale, un endroit dont personne n'est revenu. Des prisonniers y ont mis à jour une grotte qui date de temps anciens et qui serait à l'origine de surprenantes révélations.
Le milliardaire Laronche Galouseau décide d'aller voir de plus près de quoi il s'agit. Le problème, c'est que pour aller sur la Lune, il faut avoir été condamné pour meurtre. Ce n'est pas un problème puisqu'il tue sa mère pour y aller et il se prévoit une bonne équipe composée de six prisonniers aux talents divers pour pouvoir découvrir ces grottes.
Mais la Lune est aussi devenue un endroit violent, sans foi ni loi...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Sept prisonniers

Sept prisonniers clôture cette aventure que fut la collection Sept.

Ce tome permet de retrouver Matthieu Gabella, l'auteur de la Licorne, au scénario, accompagné par Patrick Tandiang, L'odyssée de Japper Black, au dessin.

Cette aventure nous entraîne donc quelques années dans le futur et nous montre ce qu'est devenue la Lune : une prison qui ressemble à l'enfer. C'est un endroit dont nul ne revient. Gabella nous explique aussi pourquoi la Lune est devenue ce qu'elle est. C'est dû à la surpopulation et à la criminalité qui a augmenté. Il nous décrit aussi de quelle façon les prisonniers y sont envoyés. Ce qui nous permet de nous mettre dans l'ambiance, de sentir l'oppression et le danger qui attend là-bas. Nous allons faire connaissance avec les personnages et nous rendre compte à quel point certains sont prêts à tout pour parvenir à leur fin. Le scénariste décrit parfaitement cette engeance, et ces sept prisonniers qui vont se lancer dans cette aventure périlleuse où le suspense est omniprésent. Gabella réussit à nous tenir en haleine durant ces 60 pages. La tension monte tout du long pour nous amener vers le drame final. On se sent aussi comme dans un film de John Carpenter (Escape from New york, Ghosts of Mars...). Le récit de Gabella est donc une bonne surprise, plaçant ce tome 7 dans les meilleurs de la série.

Je ne connaissais pas le dessin de Patrick Tandiang avant la lecture de Sept prisonniers. Je dois dire que j'ai bien apprécié son style. Il y a du dynamisme, du rythme et une excellente mise en page dans ces planches. Certaines vont d'ailleurs vous couper le souffle.

Sept prisonniers est donc une excellente surprise, qui clôt en beauté le concept "Sept". Dans l'ensemble, nous y avons eu des récits variés, certains plus réussis que d'autres, mais Sept prisonniers mérite vraiment le détour. 

Allez donc faire un tour sur la Lune pour apprendre ce que l'homme risque d'en faire...

Par , le

Les albums de la série SEPT

Nos interviews liées

Mathieu GABELLA pour la série LA LICORNE chez Delcourt

Sceneario.com : Bonjour Mathieu. Ton actualité est la sortie du quatrième et dernier tome de la série La Licorne. Qu’as-tu ressenti lorsque tu as mis le mot fin à la fin de cette saga ?
Mathieu GABELLA : Un certain soulagement, comme Anthony, mais pas forcément pour les mêmes raisons. La Licorne, comme Anthony le dit souvent, ça représente huit ans de sa vie. Moi, ça fait dix ans que j'ai commencé à travailler dessus, à avoir les premières idées, l'envie de faire une bd parlant d'Histoire de la Médecine d'un côté, de parler de la Tapisserie de la Licorne, de l'autre. Un jour, les deux idées se sont mélangées.
Mais ce processus de développement, puis de rédaction s'est fait sur un délai assez long et surtout, en parallèle avec beaucoup d'autres écritures, d'autres projets. Et pour la fin, c'est pareil : je suivais d'autres livres, je finissais d'en écrire d'autres en même temps et je commençais d'autres projets aussi [...]

Lire la suite ›

Mathieu Gabella

Interviewer:  Matt et Eric pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. [...]

Lire la suite ›

Interview de Matthieu Gabella : découvrez le secret de la Licorne !

Sceneario.com : Bonjour Mathieu. Peux tu nous faire une présentation sommaire de Mathieu Gabella avant son entrée dans le monde de la Bande Dessinée ? Et pour quoi, t’es tu lancé la dedans ?

Matthieu Gabella : Avant mon entrée dans le monde de la BD, je faisais des études d’ingénieur. Ce métier m’intéressait pour le côté scientifique, mais aussi créatif : je voulais bosser en bureau d’études, ou en recherche et développement. Les aperçus que j’ai eus de l’industrie au cours de mes quelques stages m’ont un peu effrayé… Or, un camarade qui dessinait me proposait au même moment de lui écrire un scénario de bd. C’était la Chute, avec cet ami, Poulos, et c’est comme ça, chez Petit-à-petit, que ça a démarré…

Sceneario [...]

Lire la suite ›