SEPT - SAISON 3 #7 Sept Macchabées

voir la série SEPT - SAISON 3
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Drame

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782756066554

Résumé de l'album Sept Macchabées

1909. Le Royaume Uni a pour objectif de conquérir le Pôle Sud, avant l'empereur Guillaume II. Mais pour cela, il faut envoyer des hommes solides pour tenir le coup durant les mois que dureront le périple. En secret, le Premier Ministre britannique et le premier Lord of the Sea de la Navy se sont rencontrés et l'officier de la marine a expliqué son plan au ministre.
Au milieu du XVIII, Lord Walton a réussi sa mission, il a pu récupérer du materiel en Bavière et le ramener à Porstmouth. Du matériel qui appartenait à un certain Victor Frankenstein. Et grâce à cela, ils ont ramener sept hommes à la vie, les sept explorateurs, avec chacun sa spécialité, pour pouvoir dresser l'Union Jack flottant sur le Pôle... Ceux qui sont revenus à la vie n'ont pas d'autre choix que d'accepter, même si certains d'entre eux auraient préféré rester du côté des morts...

Par Berthold, le 02/08/2017

Notre avis sur l'album Sept Macchabées

Sept hommes ramenés à la vie, grâce à la méthode de Victor Frankestein et qui auront pour mission de conquerir le Pôle Sud avant les allemands ! L'idée est plutôt bonne. Cela permet de revenir, d'une certaine façon, sur l'oeuvre de Mary Shelley, tout en la modernisant.
L'autre bonne idée est de mettre en scène ces sept morts, ramènés à la vie sans qu'ils n'aient rien demandé. L'un d'eux, de plus, ne semble pas être celui que l'on pense qu'il est. Pourtant, c'est à lui que sont confiées les rênes de la mission. Un seul membre du groupe connait la vérité.
Meunier intègre une autre intrigue dans l'intrigue, qui nous tient en haleine. Qui est il vraiment et pourquoi est il là ?
Nous découvrons aussi qu'il y a quelques complications qui risquent d'empêcher la mission. Meunier joue avec nos nerfs avec ce suspense incroyable. Et un autre mystère entre aussi en jeu, qui est ce mystérieux homme qui les suit depuis qu'ils sont sur le Pôle Sud ?

Tout cela est servi par le trait efficace et le grand talent d'Etienne Le Roux qui fait encore très fort avec ses planches, mises en couleurs avec succès par Thierry Le Prévost. Il nous donne l'illusion que nous nous retrouvons au milieu de cette immensité blanche, inhospitalière et froide. Les scènes de blizzard sont très efficaces. Il ajoute du rythme à l'histoire, on n'a plus envie de lacher l'album.

Sept Macchabées conclut avec beauté la troisième saison de Sept.

Un titre que je vous recommande sans hésiter !

Par , le

Les albums de la série SEPT - SAISON 3