SEPT - SAISON 2 #1 Sept survivants

voir la série SEPT - SAISON 2
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Conquistador

Genre :

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756022178

Résumé de l'album Sept survivants

Les Alpes françaises. Une nuit de tempête de neige.
Victor, un neurologue de renom, accompagné de sa femme Angela et de son frère Mathias tentent de rejoindre Paris. Mais il semble bien qu'ils se soient perdus. Ils entrent dans un tunnel, pensant qu'ils finiront bien par trouver la bonne route.
A l'intérieur du tunnel, cela semble pourtant étrange. Ils vont croiser la route de Thelonius, un homme dont la voiture est en panne dans le tunnel et qui semble avoir aussi perdu sa mère ainsi qu'un couple, Thomas et Asia qui sont en cavales et poursuivis par un policier, un certain Mathias.
Ces sept là vont découvrir l'horreur qui les attends dans ce tunnel. Il va falloir lutter ensemble pour tenter de s'en sortir...

 

Par Berthold, le 07/06/2011

Notre avis sur l'album Sept survivants

Lors du lancement de la série Sept, le lecteur ne pensait pas que ce concept allait connaitre un si beau succès. Il est vrai que les sept titres confiés à sept scénaristes, sept dessinateurs et sept coloristes différents étaient des récits de qualités nous entrainant dans des univers qui ne se ressemblaient pas.
Il était donc normal que l'éditeur et le maître d'oeuvre de cette collection, David Chauvel, aient eu envie de remettre le couvert.

La seconde saison de Sept démarre donc en ce mois de mai 2011 avec un récit signé Luca Blengino, déjà auteur de Gold Rush dans le concept Le casse, illustré par Denys, Soulman (Le casse), et mis en couleurs par Delf (Le Marquis d'Anaon).

Blengino va nous entraîner dans une histoire fantastique et d'épouvante qui semble être écrit par Stephen King (Le Fléau, Ca) et mis en scène par John Carpenter (The Fog, L'antre de la folie, Vampires...). D'entrée, dès les premières images (qui nous font penser au début du film Shining de Kubrick, inspiré d'une œuvre de Stephen King), le lecteur est mis dans l'ambiance. Il sent déjà la tension qui habite le véhicule de Victor puis il va faire connaissance avec Thomas et Asia, un couple de drogués, qui transporte de la came dans leur véhicule et poursuivi par un policier obstiné, Martin; qui veut leur mettre la main dessus, coûte que coûte, après ce qui s'est passé dans une station service. Le scénariste ne nous en dit pas trop sur les personnages mais peu à peu, nous allons découvrir leur secrets, leurs peurs et leur véritable personnalité. Le lecteur n'est donc pas au bout des surprises.
Il est vrai que ces sept survivants forment une belle brochette qui tente de survivre à ce tunnel. Cet endroit est l'un des éléments clés de cette oeuvre. Que s'y cache t'il ? Qui a donc transformé d'autres personnes en ces monstres nommés "Les asséchés", sorte de zombies affamés ?
Cela , je vous laisse le découvrir avec ce suspense insoutenable.

Pour mettre en images une telle histoire, il fallait un auteur capable de créer une ambiance digne des meilleurs films d'épouvantes ou d'horreurs. C'est donc Denys qui a su nous donner le frisson avec Dans la nuit ou District 77 qui se charge de cette tâche.
Avec Sept survivants, il réussit son coup et nous entraine dans l'horreur avec une telle aisance que vous en aurez la chair de poule. Il sait faire monter la pression et nous entrainer vers l'horreur lors de scènes assez fortes et spectaculaires au final.

Sept survivants ouvre donc le bal de cette seconde saison avec brio. Si les prochains tomes seront de la même qualité, nous ne serons donc pas déçus. En attendant, plongez vous dans ce thriller fantastique réussi qui saura vous donner le frisson. Âmes sensibles s'abstenir !

Le prochain opus, Sept personnages, est prévu pour août 2011

 

Par , le

Les albums de la série SEPT - SAISON 2