SEPT - SAISON 2 #2 Sept personnages

voir la série SEPT - SAISON 2
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Fantastique

Policier

Sortie :
ISBN : 9782756026862

Résumé de l'album Sept personnages

21 février 1673. Cimetière Saint-Joseph.
Ce jour-là, on met en terre Jean-Baptiste Poquelin, aussi connu sous le nom de Molière. Il serait mort de maladie suite à cette tuberculose qu'il trainait depuis l'an 1667. Mais certaines personnes savent de quoi il est réellement mort. Agnès est interpellée par Scapin. Ce dernier vient lui dire que Molière a été assassiné : il a été empoisonné. Agnès reste dubitative et demande des preuves. Scapin lui dit que c'est ce qu'ils doivent découvrir eux deux avec Alceste, Argan et Harpagon. De plus, Agnès doit faire revenir dans ce monde, Dom Juan, le libertin qui est en enfer car lui seul, connait le nom de leur septième compagnon de route. Ensemble, ils doivent trouver la vérité et le coupable. Mais, il faut le faire vite...

 

Par Berthold, le 05/09/2011

Notre avis sur l'album Sept personnages

Ce Sept personnages s'avère proposer une idée assez originale.
En effet, Fred Duval imagine sept héros crées par Molière qui vont enquêter sur la mort de leur auteur. Duval a donc choisi Agnès, Scapin, Alceste, Argan, Harpagon, Dom Juan et le septième dont je tairais le nom pour que vous le découvriez par vous-mêmes en lisant ce livre.

Ensemble, les sept personnages vont se lancer dans une drôle d'enquête. Le fantastique est lié à l'intrigue policière ici. Mais Duval ne fait pas dans la caricature : son histoire tient la route, on y croit. Le suspense est bien tenu, bien construit. Les personnages fonctionnent ensemble : il fallait imaginer réunir divers protagonistes d'œuvres différentes de Molière. Nous allons aussi croiser des personnages historiques, les héros vont aborder le sujet d'événements qui se sont déroulés à cette époque.
Cette histoire, outre le fait d'être un bon divertissement de qualité, est une bonne étude du monde du théâtre, de l'œuvre de Molière (voir le passage sur le rôle du valet dans ses pièces) et sur la création. Avec ce récit d'époque et du genre "de cape et d'épée", il n'oublie pas non plus de nous donner de belles scènes de batailles à l'épée, digne des Trois mousquetaires.

Le dessin de Florent Calvez s'immisce parfaitement dans l'œuvre de Molière. Son style a encore évolué par rapport à celui de Nelson Lobster ou des deux tomes de Jour J auxquels il a participé. Ici, il nous faire revivre avec brio le Paris du XVIIème siècle. Il nous régale de belles scènes de suspense, de combat, d'émotion (la mort du premier des sept est des plus émouvantes) et de vues sur la ville.

Ce Sept personnages est une belle surprise qui fait de ce tome l'un des plus originaux de la collection. Amateur de théâtre et de récits policiers, vous ne devriez pas manquer cette aventure.

 

Par , le

Les albums de la série SEPT - SAISON 2

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›