SEPT - SAISON 2 #4 Sept naufragés

voir la série SEPT - SAISON 2
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756023236

Résumé de l'album Sept naufragés

Une petite île perdue...
Six enfants y vivent, entourés de quelques adultes dans le petit village.

L'arrivée d'un septième enfant va provoquer quelques remous au sein de la communauté. Le dernier venu veut éteindre le phare. Et ce phare ne doit justement jamais être éteint !
Il arrive à convaincre les six autres enfants de le suivre. Il sait que l'une d'entre eux était déjà là, la première fois que le phare fut éteint. Et qu'il connait ce qui a suivi !

Par Berthold, le 19/01/2012

Notre avis sur l'album Sept naufragés

Il est vrai que les albums Sept se suivent et ne se ressemblent pas. Pour preuve, ce nouvel opus de la seconde saison, "Sept naufragés", imaginé par Andoryss et illustré par Semedo.

Au départ, après avoir lu ce livre, j'ai tout de suite pensé à la série Lost : une île perdue, un phare, des mystères... Là, c'est vrai que quelque part, l'ambiance est quasiment la même.
Le fantastique envahit le lieu et vous entoure pour vous donner quelques bons frissons comme lorsque les sept enfants se lancent dans leur quête. J'ai aussi senti d'autres affiliations avec d'autres œuvres littéraires ou cinématographiques du genre.
Mais il faut quand même souligner que la scénariste Andoryss y fait du très bon travail. Elle a su nous présenter des personnages assez sympathiques qui gardent leurs mystères pratiquement jusqu'aux dernières pages. Elle ne nous dévoile pas non plus le secret concernant certains personnages qui vivent aussi sur cette île, ni quel est leur rôle réel. Ni même les autres mystères de certains lieux.
Elle nous place dans une belle histoire fantastique qui va plaire aux amateurs du genre et saura surprendre les lecteurs de la série Sept.

Tony Semedo a un style d'inspiration manga. Cela se voit. Il est vrai que son dessin est réussi, assez plaisant, mais il manque un peu de rythme, de dynamisme, à mon avis. Par certains moments, j'ai trouvé que son style ralentissait la lecture de l'histoire.
Malgré cela, son trait reste en adéquation avec le récit.

Une œuvre étrange et envoutante dont le scénario se hisse dans les bonnes places du genre fantastique. Suivez la lumière du phare et venez découvrir les mystères de cette île étrange !

 

Par , le

Les albums de la série SEPT - SAISON 2

Nos interviews liées

Rencontre avec Andoryss et Nesskain pour Le Cercle

Sceneario.com : Merci Andoryss et Nesskain de bien vouloir nous recevoir ici, à la Japan Expo, à laquelle vous participez tous les deux pour votre série Le Cercle, parue aux éditions Delcourt.

Avant de parler de l’actualité de votre série, pouvez-vous nous livrer vos sentiments sur la Japan Expo / Comic’ Con de cette année ?
Andoryss : Il faisait très chaud (rires) ! Mais j’étais contente d’être ici parce que pour ma part, c’est la première fois que j’étais là en dédicace. J’y étais déjà venu quelques fois pour me promener, mais il faut être un peu masochiste pour venir ici : Il y a beaucoup de gens et c’est assez impressionnant parce que ca bouillonne dans tous les coins, il y a plein d’ambiances différentes donc c’est assez agréable. Il n’y a aucun événement qui est à la mesure de celui-ci [...]

Lire la suite ›