SEPT - SAISON 2 #3 Sept clones

voir la série SEPT - SAISON 2
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756021997

Résumé de l'album Sept clones

L'année 2093.
L'humanité va entrer dans une nouvelle ère. Les hommes sont rentrés en contact avec des races extra-terrestres. Ils vont pouvoir acquérir de nouveaux savoirs. Mais il y a une condition : les hommes devront être unis et devront élire un seul président. Deux candidats sont en lice pour le poste : Mayor Primero et William G.Walsh.
Dans sept endroits différents de l'univers, sept hommes semblent avoir des visions, semblent connaître d'étranges sensations. Ces sept hommes, Rio Lopez, Augusto Rodriguez, Fabio Entonces, Carlos Almeda, Esteban Caracal, Félipé Gorgo et Pedro Calderon, ne se connaissent pas et pourtant, ils semblent liés. Ils ont la même malformation à une main et se ressemblent physiquement.
Ces sept personnes sont des clones et ils viennent d'être "activés" pour une mission : abattre l'homme qui sera élu comme président !

 

Par Berthold, le 18/10/2011

Notre avis sur l'album Sept clones

La seconde saison du concept Sept est, avec ses trois tomes déjà parus, des plus surprenantes et des plus audacieuses.
Ce nouveau tome intitulé Sept clones, nous entraîne dans un thriller de science-fiction que ne renierait pas un Philip K.Dick.
Au scénario, nous retrouvons l'auteur d'Escobar, de Tessa, de Khaal entre autres : Louis, qui s'affirme de plus en plus comme un scénariste assez talentueux qu'il faut suivre de près...de très près même.
Une nouvelle fois, son talent va nous surprendre avec ce récit de sept clones qui ne le savent pas, qui ne se connaissent pas, qui ont eu des vies différentes et qui semblent avoir été crées avec un seul but : abattre un seul homme qui est le président unique de la Terre et des hommes.
Louis imagine un récit tortueux, nous menant dans les méandres de l'imagination, de la manipulation et nous bluffant avec le final de cette histoire. Les scènes avec la main et les sept clones plus jeunes sans visage sont assez impressionnantes et nécessaires à la compréhension du récit. Ces passages sont forts comme le sont aussi certaines scènes du livre.
Cette œuvre place la barre très haut dans la collection Sept.

Pour mettre en image cette histoire de clones, Louis s'adjoint les services de Stéphane de Caneva. Ce dernier va mettre avec talent les idées du scénariste lors de scènes assez spectaculaires parfois. Il y a cette vue de la tour Eiffel, des vues lors de voyages dans l'espace ou bien encore cette vision du futur.
Les planches de Stéphane de Caneva ont trouvé une aide précieuse avec le travail de V. Daviet. La coloriste donne un ton sombre, très noir à cette histoire tout en faisant ressortir la lumière lorsqu'il le faut.

Sept clones est une belle surprise, une belle réussite. C'est un récit fort, au suspense haletant et d'une grande force. Il confirme un grand scénariste et un dessinateur à suivre.

 

Par , le

Les albums de la série SEPT - SAISON 2

Nos interviews liées

Interview de Louis, auteur prolifique !

Sceneario.com : Bonjour Louis, et merci de prendre de ton temps pour répondre une
 nouvelle fois à nos questions, pour le plus grand bonheur des
 scénearionautes. Ca tombe bien, car ton actualité est semble t-il bien chargée !
Louis : Salut Matt et merci pour l’invit’ ! Sceneario.com : Louis, on va commencer si tu le veux bien par ton actualité 
immédiate, avec la sortie d’Aurore Montréal, le sixième et avant
-dernier tome de ta série Tessa, éditée par Soleil.
Louis : Avec plaisir ;) Sceneario.com : Ce tome est sans conteste le plus loufoque de la série. Qu’est-ce qui a guidé ce choix d’un album si léger, peut-être au détriment de l’intrigue de la série ?
Louis : Alors, c’est une question qu’il faudrait poser conjointement à Nico Mitric, vu qu’il est le cerveau sur Tessa, et moi les bras, mais je pense que c’est pour avoir une « respiration », avant le final [...]

Lire la suite ›

Interview de Louis...

  Sceneario.com : Bonjour Louis. Alors cette fois-ci, tu fais des infidélités à la petite Tessa et aux 42 A.I. ?!? Tu changes d’univers et te retrouves dans la galaxie Kookaburra... Comment t’es-tu retrouvé sur ce projet ?

Louis
: Bonjour ! En fait, On m’a proposé de bosser sur un Kooka U dès le tome 2 de Tessa. J’ai refusé à plusieurs reprises, n’ayant pas lu la série mère. J’ai donc attendu la sortie du tome 5 et là, j’ai tout lu d’un coup. Nico Mitric venait de reprendre la direction de collection sur la série, et il me tannait pour que j’en fasse un.

Ayant fait mon 42 au scénario et au dessin, je lui ai dit que j’étais ok, à condition de pouvoir faire le scénario [...]

Lire la suite ›

Louis pour Tessa

Sceneario.com : Bonjour Louis, nous sommes toujours heureux de t’accueillir sur Sceneario et plus encore dans le cadre du Meilleur Scénar' du mois.

Ce qui devrait frapper les lecteurs dans ce tome 4, c’est le changement du costume qu’arbore Tessa habituellement. Il devient beaucoup plus « design ». Tessa deviendrait-elle victime de la mode (rires) ?

Louis :
Ah ah ah ! Oui ! Tessa a presque 16 ans, et elle aime donc bien être au top niveau fringues ! Mais attention, elle ne "change" pas de costume ! C’est le même... qu’elle modifie à son goût ! Ca a son importance, car ce costume est important ! Cf. le tome 3…

Sceneario.com :  Tessa dispose désormais de son spin-off et ô surprise, tu es non seulement aux commandes du dessin mais aussi du scénario ! Cela traduit-il de ta part une volonté de t’investir encore davantage dans l’univers Tessa ? Le fait de faire les deux comporte-t-il des avantages, des inconvénients? Va-t-on te voir prochainement en co-scénariste sur la série mère, ou préfères-tu la laisser aux soins de Nicolas Mitric ?
Louis :
Non non, sur Tessa, je file toutes mes idées et remarques à Nico, et c’est lui qui développe Tessa sur le long terme [...]

Lire la suite ›

LOUIS

SCENEARIO :Bonjour Louis, Tessa tome 3 vient de sortir. Un peu plus d’un an sépare sa sortie du tome 1. C’est un exploit, non ?
LOUIS :Exploit je ne sais pas, mais c’est vrai qu’on ne chôme pas !! ha ha ha

SCENEARIO : Quand prends-tu tes vacances ?
LOUIS : Et bien pour être honnète, je n’en ai pas pris du début du tome 1 au bouclage du tome 3. J’ai pris 10 jours depuis, et là je suis de nouveau à fond ;)

SCENEARIO:Te sens-tu plus à l’aise avec les personnages ?
LOUIS : Yop, c’est clair !! 
C’est normal, je commence à me sentir à l’aise avec eux, surtout Tessa et Swidz bien sur ! 
De plus, sur le tome 3, je me suis beaucoup documenté niveau anatomie, et j’ai pas mal cherché de visages qui avaient ce que je cherchais depuis le début pour Tessa [...]

Lire la suite ›

Louis... dessinateur de TESSA

SCENEARIO.COM: Bonjour Mister Louis ! Chez Soleil, vient de paraître «Tessa», sur un scénario de Mitric. C’est ta première BD ?
LOUIS: Yep, pas mon premier essai, mais ma première BD.

SCENEARIO.COM: Quel est ton parcours, auparavant ?
LOUIS: Je suis un ancien prof d’éléctrotechnique en LEP. J’ai démissionné voilà bientôt 4 ans. Et ensuite j’ai bossé en pub/presse et comics, avant d’être à fond sur Tessa.

SCENEARIO.COM: Comment en es-tu venu à « Tessa » ?
LOUIS: En rencontrant Nico Mitric.

SCENEARIO.COM: Comment s’est passé cette rencontre ?
LOUIS: Didier Crisse nous avait présenté à Angoulème car on disait à Nico qu’un mec avait un style proche du sien, et moi on me parlait de Mitric sans que je connaisse son travail. Et ça a été rigolo de constater que c’était vrai. Mais nos styles évoluent dans des voies de plus en plus différentes [...]

Lire la suite ›