SEPT CAVALIERS
Le pont de Sépharée

Au départ, ils étaient sept. Aujourd’hui, ils ne sont plus que six mais ils approchent de leur but, après avoir traversé plusieurs régions où la vie semble avoir déserté les lieux. Ils ne sont qu’à environ deux cents lieux du pont de Sépharée. Mais le reste du chemin sera riche en rencontres et changements parmi les cavaliers…

 

Par berthold, le 7 septembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SEPT CAVALIERS #3 – Le pont de Sépharée

Le pont de Sépharée est donc la conclusion de cette série, Sept Cavaliers, que Jacques Terpant adapté de l’œuvre de Jean Raspail. Ou plutôt la fin d’un premier cycle, puisque l’auteur annonce un second cycle intitulé Royaume de Borée.

Dans ce troisième tome, nous suivrons donc les Cavaliers vers ce qui sera leur destin. Il y aura des rencontres, des découvertes, du danger, des drames. Certains y trouveront donc leur destin et au final, le lecteur saura. Oui, il saura ce qu’il y a au bout de cette aventure. Ca, je ne vous le dirai pas car il vous faudra lire cet excellent tome concluant un des meilleurs titres d’aventures que j’ai lu dernièrement. Vous êtes transportés vers d’autres lieux, dans un étrange voyage au final.
C’est vrai que la fin m’a surpris, un peu dérouté, certes, mais, c’est une fin très réussie, que j’aime beaucoup.
Jacques Terpant a donc admirablement mené son adaptation. Il nous a permis de lire un cycle d’une rare originalité, d’une rare beauté, et nous a donné envie d’en découvrir plus sur l’œuvre de Jean Raspail.
Au dessin, cet artiste pointilleux, qui n’hésite pas sur le moindre détail, a donné le meilleur de lui-même sur ce tome 3. Les dessins et les couleurs sont vraiment magnifiques. Certaines pages, certaines cases sont de purs chefs d’œuvre, des tableaux de maître. Il y crée parfois une certaine ambiance qui vous imprègne, vous prend et vous fait vous demander où cela vous mène.

Sept Cavaliers est une oeuvre que je vous invite à découvrir en attendant la prochaine aventure de Jacques Terpant au Royaume de Borée.

 

Par BERTHOLD, le 7 septembre 2010

Publicité