SENTAÏ SCHOOL #4 sentaï school

voir la série SENTAÏ SCHOOL
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

KAMI

Genre :

Manga

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782351002513

Résumé de l'album sentaï school

C'est la rentrée de la troisième année à la Sentaï School pour Ken, Toa, Keiji, Duke et Hongô. Dés le premier jour les ennuis commencent mais pour une fois, ce n'est pas leur école qui est détruite mais les murs de la Vilains School d'être taggués. C'est une nouvelle élève qui vient de les faire. C'est Vipère, la fille de Stratéquerre et forcément, la cousine de Duke qui s'inquiète des dégâts qu'elle va pouvoir faire. Surtout qu'une sorte de guerre civile entre les élèves semble se déclarer.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album sentaï school

J'étais très content quand j'ai vu ce nouveau tome de Sentaï School dans ma librairie. Ce qui me faisait peur avant la lecture c'était que les auteurs avaient pratiquement utilisé tous ce que je connais en manga et j'attendais de voir ce qu'ils allaient faire. Dans celui-ci, ils n'utilisent pas forcément les références et la parodie. Ils construisent plus les histoires autour des personnages et cela donne un ton un peu différent aux chapitres.

J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages comme Vipère la méchante gentille et surtout les relations avec son père Stratéquerre (qui reste mon personnages préféré) et le cousin de Tofu, un autre milliardaire de la famille Lemagnifique.

Mais une fois la lecture terminée, je n'ai pas totalement retrouvé ce que j'adore dans les précédents. Sur certains chapitres, il n'y a pas autant de situations ou de détails graphiques qui font que je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Les meilleurs exemples sont hustle sentaï muscle et crisis on infinite sentaï. On y retrouve tous les éléments comme dans les autres chapitres mais ça ne "marche" pas. Heureusement il y a plus de 'bons' chapitres que de mauvais.

Mais le fait de construire les histoires sur les personnages me semble quand même une bonne chose, car il y a des passages excellents surtout quand Stratéquerre est impliqué. J'espère que ce sera le cas pour le prochain tome.

Par , le

Les albums de la série SENTAÏ SCHOOL