SENTAÏ SCHOOL #2 Sentaï School

voir la série SENTAÏ SCHOOL
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

SEMIC

Genre :

Manga

Parodie

Sortie :
ISBN : 2351001036

Résumé de l'album Sentaï School

Les élèves de la Sentaï School (une école qui prépare à devenir un héros) ont de nouvelles épreuves. L'école devient mixte et accueille des filles. Un nouvel élève, Foutu Tofu, un ex-top modèle – acteur – chanteur - sportif de haut niveau et riche héritier mégamillionnaire, qui veut, lui aussi, devenir un héros. Les examens pour passer en deuxième année, une balade en forêt, …

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Sentaï School

J'avais beaucoup aimé le premier album de cette série, car je connaissais les références détournées bien que je ne sois pas un grand lecteur de manga. C'était un peu la crainte que j'avais avec le tome 2, est-ce que j'allais comprendre les références car le premier avait fait le tour de mes connaissances en manga. Et la surprise, les auteurs n'ont pas ou très peu utilisé les manga mais ont utilisé pleins d'autres références comme la petite maison dans la prairie, les jeux vidéo, scoudibou, predator, …
C'est toujours aussi drôle, les personnages sont bien définis et réagissent comme on attend d'eux. Koji Alcor est toujours 'plus' que ses camarades. Toa est attiré par la nourriture, Ken le robot ne comprend pas toujours très bien, … Et il y a aussi l'arrivée de nouveaux personnages, Bibi, la sœur de Keiji et Foutu. Cela permet aussi d'avoir des histoires et des tas de gags avec les personnages.

Le dessin est vraiment excellent, bien détaillé et très expressif. Et en relisant le tome 2 ce soir, j'ai encore retrouvé pleins de petits détails dans les arrières plans qui m'avaient échappé lors de la première lecture. Et je ne peux qu'aimer un dessin où on trouve réunis tous les Eddy le zombie des pochettes des albums d'Iron Maiden.

Bref, même si vous n'êtes pas fans de manga, jetez-vous sur cette série, les références sont connues et 'maltraitées' pour faire rire et sourire tout le long des albums. Moi, j'ai complètement craqué et j'attends pour voir ce qui va être utilisé et détourné dans le prochain.

Par , le

Les albums de la série SENTAÏ SCHOOL