SENSEI
L'empire des sept bannières

La princesse Yukio est follement amoureuse de Sumita et lorsque ce dernier finit par lui avouer qu’il n’est pas le fils d’un prince mais un homme mis sur sa route par son père pour la distraire, son amour reste entier et elle souhaite l’épouser.
Pris de court par la tournure des événements et par les sentiments qu’éprouve Yukio, les hommes de main de son père n’envisagent qu’une solution pour mettre fin à cette idylle et éviter les foudres de ce dernier.

Par olivier, le 9 décembre 2020

Publicité

Notre avis sur SENSEI #3 – L’empire des sept bannières

Le rêve est brisé, Yukio est détruite, la colère la submerge comme une vague. Loin de se retrouver prostrée à pleurer son amour,la trahison de son père et la tragique décision de ses sbires, elle va laisser éclater sa colère, froide et déterminée.

Maîtrisant parfaitement l’univers de ce japon médiéval, Jean François Di Giorgio nous offre une nouvelle fois une aventure médiévale mouvementée. A la fois spin off et cross over de la série Samurai, puisque l’on rattrape l’histoire de Yukio dans le tome 2 de Samurai Origines, Sensei met en avant les oubliées de l’histoire militaire japonaise. Di Giorgio développe son univers en totale cohérence avec la réalité historique, en intégrant avec talent l’histoire d’une guerrière dans sa saga puisque Yukio est l’exemple de l’onna-bugeisha, femme combattante issue de la haute société.

Par Olivier, le 9 décembre 2020

Publicité