SENNEN NO YUKI #2 Tome 2

voir la série SENNEN NO YUKI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Amour

Fantastique

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 2809403244

Résumé de l'album Tome 2

Chiyuki, Tôya et Satsuki font un séjour dans les Alpes suisses. Lors d’une promenade en montagne, ils s’égarent dans ces immenses étendues enneigées. Ils trouvent refuge dans un étrange manoir isolé. Ils constatent rapidement que bien des choses y sont anormales. Le temps semble presque s’y être arrêté et un spectre fait bientôt son apparition.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

Panini n’a pas lésiné pour le lancement de cette série. Le tome 2 est, en effet, paru en même temps que le tome 1. Une bonne nouvelle pour les amateurs (et surtout les amatrices) de shojos qui retrouvent nos trois principaux personnages dans cet univers hivernal.

C’est la première surprise : à peine un tome écoulé et l’auteur change déjà radicalement le décor. On peut donc imaginer qu’il n’aime pas la routine ! Cette évasion alpine dure ainsi un peu plus de la moitié du livre, avant de revenir planter le décor dans le quotidien japonais.

Je dois avouer que cette histoire de fantôme ne m’a pas totalement convaincue. Le rythme est à l’image du temps qui s’écoule dans le manoir : lent. Plus gênant, l’action (si j’ose dire) n’est pas très claire, d’autant qu’elle pâtie de dessins aux décors et fonds très dépouillés. Ils ne mettent pas en valeur ce changement d’univers et c’est regrettable.

La seconde partie est plus intéressante. Les deux adolescents voient débarquer le cousin de Chiyuki. Et ce dernier est tout de suite très méfiant sur les nouvelles fréquentations de sa cousine, au point de lui interdire de les voir. Imaginez l’ambiance tendue qui s’installe ! L’attachement du cousin vis-à-vis de Chiyuki est très fort, voire même troublant. L’auteur joue de cela et attise le conflit entre les trois garçons. Voilà qui plaira aux lectrices et donnera un peu de tension après un épisode suisse sans passion.

Ce shojo reste de bon niveau, mais il exploite finalement très peu ce qui faisait le charme du premier tome, à savoir la personnalité fantastique de Tôya et Satsuki. C’est franchement dommage. Espérons que le tome 3 retrouve l’originalité des débuts.

Par , le

Les albums de la série SENNEN NO YUKI