SEMIC TOP 10 #2 Tome 2

voir la série SEMIC TOP 10
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Genre :

Comics

Policier

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2914082525

Résumé de l'album Tome 2

Néopolis. La ville où tous ses habitants ont de ssuper-pouvoirs et où les policier sont aussi des super-pouvoirs.
Au Top 10, le commissariat de ce quartier, pour les policiers, ce n'est pas toujours facile. Surtout quand il faut enquêter sue ce tueur en série qui massacre des prostituées, sur le meurtre d'un dieu, o u qu'un lézard géant vient chercher son fils au poste.
Et ces policiers risquent leur vies aussi tous les jours...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

Top 10 est une de ces comics fort original, intelligent signé par Alan Moore, l'auteur des Watchmen ou de V for Vendetta.
Top 10 a été crée pour le label America's Best Comics.

Alan Moore met en scène, donc,un commissariat à l'instar de série comme NY Police Blues ou New York 911. Nous y suivons différents policiers de races ou de copuelurs différentes. Nous allons les découvrir aussi dans leur vies intimes ou bien lorsqu'ils sont sur le terrain.
Pour mettre en images les scénarios d'Alan Moore, c'est Gene Ha qui a été convié à cette rude tache. Et il montre tout son talent dans ces pages. Il a un style si particulier qui fascine d'entrée. Moi, je reste admiratif devant son travail.

Au gré des differentes cases, il s'amuse aussi à faire de sclins d'oeils aux heros DC ou Marvel entre autres. On y croise dents de Sabre, Vega et Aurora, des Captains Britains, des souris portant les costumes des heros de la Ligue de Justice  et même des réferences à des series TV comme Stargate avec l'équipe de SG-1 ou Star Trek (avec Spock qui part en vacances).
Bref, Top 10 est une excellente bande dessinée policière qui devrait plaire à de nombreux lecteurs.

Par , le

Les albums de la série SEMIC TOP 10

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›