Les seigneurs de la misère

("La Diabla" et "The Lords of Misery")
Afin d’empêcher une ancienne entitée démoniaque de revenir sur Terre, The Goon, Franky, Roscoe, accompagnés de Diabla et un certain Atomic Rage sont envoyés en mission au fin fond de Carpates…

Par fredgri, le 2 mars 2022

Publicité

Notre avis sur Les seigneurs de la misère

Eric Powell revient avec le Goon sous le bras dans ce modeste album qui nous entraîne en Europe de l’Est ! On le devine très vite, monstres, Nazis zombies et vampires sont au rendez-vous dans ce récit en flux tendu, complètement décomplexé, mais un brin brinquebalant !

On sent surtout qu’il s’agit de deux histoires assez mineures, en fin de compte. La première nous présente la mystérieuse Diabla. On n’en sait pas forcément beaucoup plus sur elle, si ce n’est son sens de la justice quelque peu expéditif. On se demande ce qui peut la pousser à obéir aveuglément à la convocation des Seigneurs de la misère ! La seconde nous plonge dans l’univers du Goon, réfugié dans un cirque, loin de sa vie passée.

Un album qui plaira aux fans de Powell, qui veulent une petite dose supplémentaire du Goon et qui aiment les histoires de zombies. Pas grand chose à dire de plus. Ca se lit très bien, on passe un bon moment et c’est très bien dessiné, même si en refermant la dernière page, on se demande si l’auteur ira plus loin avec ces personnages… Un peu de patience !

Attendons pour voir…

Par FredGri, le 2 mars 2022

Publicité