SEIGNEURS DE GUERRE #2 Vareck

voir la série SEIGNEURS DE GUERRE
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Genre :

Anticipation

Guerre

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723493055

Résumé de l'album Vareck

Forteresse de Petrovaradin, en Serbie. Juin 2020.
Mong et Marik ont été capturés ainsi que Vareck, l'homme dont ils avaient la garde, par l'armée serbe. Djovanovich torture Vareck pour le faire parler et découvrir ainsi pourquoi il devait rencontrer Kopanny et surtout pourquoi Dark Sky est prêt à payer une fortune pour le récupérer.
Le capitaine Volker veut récupérer ses hommes et surtout terminer cette mission qui s'est mal déroulée. Pour parvenir à son but, il est prêt à s'allier à ses pires ennemis...

 

Par Berthold, le 27/05/2013

Notre avis sur l'album Vareck

Ce second tome de Seigneurs de Guerre conclut le premier cycle de cette série.

Xavier Dorison signe un scénario habile, mais complexe où le lecteur doit voyager à travers différentes années pour en apprendre un peu plus sur le passé de certains des protagonistes de ce récit. Il doit aussi s'acclimater avec la période décrite par Dorison. Heureusement, nous avons droit à quelques explications en bas de pages pour mieux comprendre l'histoire de ces "guerres".
Ce tome 2 est un récit musclé qui se lit tout de même avec un certain plaisir. Le suspense perdure et quelques rebondissements arrivent à vous donner quelques bons moments de frisson.
Voilà le bon exemple de thriller d'anticipation qui montre une vision d'un futur possible.

Graphiquement, c'est un travail de studio. Plusieurs dessinateurs sont sur la brèche : Poli, Dellac et Hostache (sans oublier Haillot au décor, Verguet au découpage ou encore Bordelais pour la documentation). C'est un travail sérieux, efficace mais qui, par moments, manque un peu d'âme, notamment pour certains personnages. Ce qui gène un peu pour s'accrocher aux "héros" de la série. Sinon, le dessin est quand même de qualité, efficace et propre,

Ce tome 2 reste un bon divertissement, un thriller d'anticipation de qualié, qui permet aux lecteurs d'avoir sa dose d'action et de suspense. C'est une série musclée qui plaira aux amateurs du genre.

 

Par , le

Les albums de la série SEIGNEURS DE GUERRE