SEIGNEUR D'OMBRE (LE)
Renaissance

Arrivé à Ynis Heneziad, Bran parvient à pénétrer dans le sanctuaire qui renferme le grimoire d’Haleth, seul livre détenant le savoir pour détruire Fedath. Mais pour l’obtenir, il va devoir affronter sa propre noirceur, et s’affranchir enfin de toute haine.
Même s’il va parvenir à ses fins, Bran devra compter sur un nouvel ennemi dans sa quête, Haleth lui-même…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SEIGNEUR D’OMBRE (LE) #2 – Renaissance

Deuxième tome de cette série 100% heroic fantasy, et 98% Seigneur des Anneaux.
J’ai vraiment eu plaisir à retrouver nos héros dans cette aventure, qui, sans être en elle même très originale par rapport aux canons du genre, apporte sa propre atmosphére et ses propres déclinaisons des mythes de Tolkien.
Les personnages ont un quelque chose de particulier qui les rend attachant. Dans ce tome, c’est surtout Bran qui est mis en avant, mais même les seconds rôles ont leur place dans le récit.
Le dessin de Dim D y est certainement pour quelque chose. Même si parfois je trouve que les traits des personnages auraient mérité un peu plus de précision, il excelle au niveau des décors, arrières plans et paysages. On retrouve dans ce tome les mêmes doubles-pages pleines, fourmillant de détails, et écrasées par des architectures monumentales…
Une excellente série !

Par RONAN, le 2 novembre 2004

Publicité