SEED #2 Le garçon sans visage

voir la série SEED
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Action

Aventure

Esotérique

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2731616822

Résumé de l'album Le garçon sans visage


Les "Seed", êtres créés par le Démon, sont partagés en deux clans qui se livrent une guerre sans merci. Les uns, les plus puissants, servent une cause néfaste sous le commandement de Talbot. Les autres sont sous les ordres de Solomon Raspe.

Deux gamins, des frères jumeaux, détiennent de fabuleux pouvoirs qui feraient sans doute faire la différence au clan qui se les attribuerait. Ainsi, les hommes de Talbot comme ceux de Solomon sont à leur recherche : les premiers vont d’ailleurs parvenir à s’emparer de l’un d’eux.

Dans cet univers bien spécial où se côtoient hommes, démons et autres clones, les ambitions des uns et des autres sont difficiles à cerner. Alors quand en plus entre dans la danse un traître...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Le garçon sans visage


Servi adéquatement par le dessin très sombre de Marc Riou, le complexe scénario de la série Seed, signé Alex Cruz, intéressera les amateurs d’histoires démoniaques où le fantastique et l’inexplicable font irruption dans la vie de gens. Cependant, je ne vous cache pas que cette lecture n’est pas des plus simples, et il est vivement recommandé de reprendre l’histoire au début du tome 1 avant d’enchaîner sur ce tome 2, voire de relire plusieurs fois les choses, de manière à être sûr de ne jamais trop s’éloigner du chemin sur lequel veulent nous emmener les auteurs. Il est vrai que la mise en scène de clones ou le dessin des visages (qui parfois peuvent faire se demander au lecteur à qui il a affaire) tendent à ne pas simplifier les choses…

A lire avant de se lancer dans l’achat ; histoire d’être sûr de ne pas se heurter à des difficultés de lecture qui nuiraient au plaisir que l’on veut en retirer.
 

Par , le

Les albums de la série SEED