SECTION FINANCIERE #2 Délit d'initié

voir la série SECTION FINANCIERE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Collection :

Turbulences

Genre :

Fiction

Policier

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782749303499

Résumé de l'album Délit d'initié

Deux ans se sont écoulés depuis que des fonds ont été détournés par l'organisation l'Opus Scientifique. une organisation secrète et mystérieuse. Deux ans aussi qu'Eval Caïn n'est plus procureur et chef de la Brigade Financière.
Aujourd'hui, Jonquille et Naël enquêtent sur un délit d'initiés, au sujet du rachat de la société Synaptic, et dont le juriste n'est autre qu'Eval Caïn. Ce dernier ne se rend pas compte du danger qui rôde autour de lui...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Délit d'initié

J'avais bien apprécié le tome 1 de cette série. Elle avait l'avantage de nous présenter un autre univers, un monde que nous ne connaissions pas. Ce second opus est encore plus prenant et plus réussi que le premier, je trouve.  Il présente de grandes qualités et c'est un thriller de très bonne facture, qui ravira tous les amateurs du genre. Malka, avocat et scénariste de L'Ordre de Cicéron,  est très à l'aise dans ce genre là.  Vous pourriez penser, comme il est avocat, peut-être, que cela doit être barbant, bavard ou je ne sais quoi. Et bien, vous avez tort. Ce récit est digne des plus grands et meilleurs thrillers. Même Hollywood doit regretter de ne pas avoir un scénariste comme Malka chez eux ! 

Et puis, une autre bonne raison d'acheter cette série, c'est le dessinateur Andrea Mutti. J'admire son travail et, plus l'auteur sort de nouveaux albums et plus son dessin devient  encore meilleur. Voilà un auteur qui améliore son travail et qui évite de tourner en rond. Il est vrai que Le syndrome de Caïn qu'il signe sous le nom de Red m'avait bluffé. Là, accompagné par Luca Malisan aux couleurs, il continue à nous surprendre. C'est du très beau travail, je vous dis.

L'histoire nous en apprend un peu plus sur l'Opus Scientifique et le récit ne vous laisse pas le temps de souffler. De plus, nous restons en haleine à la dernière case et nous n'espérons plus qu'une chose, c'est que Mutti et Malka sortent le troisième tome.

Section financière
est donc un très bon thriller qu'il vous faut découvrir.

Par , le

Les albums de la série SECTION FINANCIERE

Nos interviews liées

Andréa MUTTI Pour Re-Mind chez Dargaud

Sceneario.com : Bonjour, Andrea. Apres avoir collaboré entre autres avec Saimbert, Malka ou Tackian, te voici avec une nouvelle série au coté du scénariste Alcante pour Re-Mind (chez Dargaud). Comment t’es tu retrouvé sur le projet ? Andréa Mutti : J'étais en contact avec Didier. Il cherchait un dessinateur pour sa nouvelle série. C'est Matteo Alemanno qui nous a présentés. Mon style lui plaisait et il a pensé qu'il conviendrait au projet. Quand j'ai lu ce projet, je l'ai trouvé vraiment intéressant, très moderne et avec de beaux personnages. Une belle idée avec une écriture fluide, très proche des séries TV les plus populaires. Bref, c'était vraiment cool !!... Sceneario.com : Re Mind est un thriller fantastique. Penses tu qu’une machine comme la Re Mind soit possible un jour ? Andréa Mutti :Un appareil aussi [...]

Lire la suite ›

Nicolas Tackian et Andréa Mutti

Sceneario.com : Comment est né le projet Syndrôme de Caïn et la Collection Terres Secrètes?
Nicolas Tackian : En fait l'idée était de proposer à Soleil une collection qu'ils n'avaient pas encore, une collection qui aborderait les thèmes fantastiques ésotérique, mais en ayant une réflexion afin de ne pas faire ce qui existait déjà, car de nombreux éditeurs le font déjà et le font très bien, et ça marche très bien. Comme c'est un secteur qui marche, avec beaucoup d'histoires à raconter, beaucoup de choses à dire et que les lecteurs sont intéressés et aiment bien, avec un vivier de lecteurs aussi gros que celui de l'Héroïc Fantasy qui est le domaine traditionnel de Soleil, je voulais donc essayer de mettre en place une collection, avec à la fois des séries classiques en X tomes, 4 tomes, 6 tomes, dont le Syndrôme de Caïn est un exemple, et une série de oneshots permettant ainsi aux lecteurs d'avoir des histoires longues et des histoires courtes [...]

Lire la suite ›

MALKA, l'avocat scénariste

Sceneario.com: Richard tu es avocat depuis 13 ans, comment es-tu arrivé à ce métier ?
Richard Malka: Je suis effectivement devenu avocat assez jeune, à 23 ans … par pur hasard et sans jamais avoir eu cette vocation. J’avais passé un Bac C (scientifique) et je me destinais plutôt à une prépa HEC.

Par sécurité, je me suis quand même inscrit en faculté et comme une de mes très jolies amies s’inscrivait en droit, j’ai fait la queue dans la même file … Ensuite, le fait de commencer les cours très tardivement et non pas début septembre, m’a convaincu que l’université était décidément ma voie… C’est donc vraiment par l’effet du hasard le plus total que j’ai suivi des études de droit. Par la suite, j’ai suivi le cursus habituel sans jamais me poser de question et, comme tout le monde, j’ai passé le concours d’avocat [...]

Lire la suite ›

Andrea MUTTI: quand un italien débarque chez les français...

Sceneario : Bonjour Andréa, peux tu te présenter en quelques mots?
Andréa Mutti : Bonjour à tous et merci pour votre accueil sur votre site. Bon, j’ai 30 ans, je suis marié et j’ai un petit garçon. J’habite à Brescia (Italie). Je suis géomètre de formation et j’ai étudié à l’école Ruben Sosa les comics, les illustrations et l’art pendant 3 ans, j’avais à l’époque 16-19 ans !. J’ai commencé aussitôt mes premières publications en petit strip dans un journal appelé Periferia, c’était en 1991.
Après j’ai collaboré avec les éditions Xénian pour une série de super héros du nom de DNAction (1992). J’ai dessiné 2 histoires d’horreur pour Demon-Story pour l’éditeur Fenix et pour le même éditeur une série de SF-Polar appelé Hell’s Patrol. (J’ai écrit deux histoires).
Le grand saut a été avec Star Comics éditions, où j’ai écrit Hammer deux histoires de SF et aussi Lazarus Ledd deux histoires de SF-Polar.
Après cette super expérience j’ai commencé une longue collaboration avec Bonelli éditions avec SF Nathan Never [...]

Lire la suite ›