SECTION FINANCIERE
Délit d'initié

Deux ans se sont écoulés depuis que des fonds ont été détournés par l’organisation l’Opus Scientifique. une organisation secrète et mystérieuse. Deux ans aussi qu’Eval Caïn n’est plus procureur et chef de la Brigade Financière.
Aujourd’hui, Jonquille et Naël enquêtent sur un délit d’initiés, au sujet du rachat de la société Synaptic, et dont le juriste n’est autre qu’Eval Caïn. Ce dernier ne se rend pas compte du danger qui rôde autour de lui…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SECTION FINANCIERE #2 – Délit d’initié

J’avais bien apprécié le tome 1 de cette série. Elle avait l’avantage de nous présenter un autre univers, un monde que nous ne connaissions pas. Ce second opus est encore plus prenant et plus réussi que le premier, je trouve.  Il présente de grandes qualités et c’est un thriller de très bonne facture, qui ravira tous les amateurs du genre. Malka, avocat et scénariste de L’Ordre de Cicéron,  est très à l’aise dans ce genre là.  Vous pourriez penser, comme il est avocat, peut-être, que cela doit être barbant, bavard ou je ne sais quoi. Et bien, vous avez tort. Ce récit est digne des plus grands et meilleurs thrillers. Même Hollywood doit regretter de ne pas avoir un scénariste comme Malka chez eux ! 

Et puis, une autre bonne raison d’acheter cette série, c’est le dessinateur Andrea Mutti. J’admire son travail et, plus l’auteur sort de nouveaux albums et plus son dessin devient  encore meilleur. Voilà un auteur qui améliore son travail et qui évite de tourner en rond. Il est vrai que Le syndrome de Caïn qu’il signe sous le nom de Red m’avait bluffé. Là, accompagné par Luca Malisan aux couleurs, il continue à nous surprendre. C’est du très beau travail, je vous dis.

L’histoire nous en apprend un peu plus sur l’Opus Scientifique et le récit ne vous laisse pas le temps de souffler. De plus, nous restons en haleine à la dernière case et nous n’espérons plus qu’une chose, c’est que Mutti et Malka sortent le troisième tome.

Section financière
est donc un très bon thriller qu’il vous faut découvrir.

Par BERTHOLD, le 26 mars 2007

Publicité