SECTION FINANCIERE
Corruption

Après avoir disparu de la circulation pendant un an, juste après avoir détourné les 250 millions de Dollars de la subvention du Fond Monétaire International Serguei Ivanov, l’ancien président de la société Russe Petroprom vient d’être repéré à Paris.
Le procureur et responsable de la Section Financière, Eval Caïn, lance son équipe à la poursuite de l’homme.
Ce dernier est sauvagement assassiné à l’hotel Crillon par un commando sans pitié.

Par aub, le 1 janvier 2001

Voir les croquis de SECTION FINANCIERE #1 – Corruption

Voir les croquis de SECTION FINANCIERE #1 – Corruption

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SECTION FINANCIERE #1 – Corruption

Après l’immense succès de L’ordre de Ciceron (35  000 exemplaires) Richard Malka nous signe là une nouvelle série Juridico-Policière qui va plaire à plus d’un. C’est accompagné de Andréa Mutti, ce dessinateur Italien que nous ne présentons plus, que cette BD sort tout début 2006 chez Vents d’Ouest.

"Les yeux fermés, j’y vais les yeux fermés que je vous dit ma petite dame…." Pourquoi? Tout simplement parce que dès qu’Andréa sort un nouvel album je plonge, mais pour celui-ci en plus c’est Richard Malka qui en signe le scénario et comme j’avais adoré L’ordre de Cicéron, je n’avais aucune raison d’hésiter.
Tout ça pour dire, que j’étais certain de ne pas me tromper… et que je ne me suis pas trompé… cet album est génial

Tout d’abord, du côté du scénario, il n’y a rien à redire, sinon qu’il est merveilleusement bien ficelé, il n’y a aucune faille, et les nombreux rebondissements donnent un dynamisme très agréable à l’aventure.

De son côté, Andréa Mutti est passé à un trait de crayon fin, changeant donc ainsi son style, et je dois bien avouer que j’adore aussi… J’ai énormément apprécié le fait que cette histoire se déroule à Paris, j’ai eu quelque peu le sentiment de me promener dans la capitale Française.

Vous l’aurez compris, l’année 2006 démarre sur les chapeaux de roue avec cette nouvelle série. A lire…

Par AUB, le 24 décembre 2005

Publicité