SECRETS : SAMSARA #2 Tome 2/2

voir la série SECRETS : SAMSARA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782800141053

Résumé de l'album Tome 2/2

En cette année 1885, Elizabeth débarque en Inde pour rejoindre sa sœur et son beau-frère. Elle est bien décidée à retrouver le trésor convoité, vingt ans plus tôt, par ses parents, malgré la malédiction qui semble régner sur sa famille depuis plusieurs générations. L’Inde, si envoutante, pourrait bien s’avérer trop forte pour la jeune femme. Malgré les risques, elle s’enfonce avec ses compagnons dans la région de Khadapur, réputée pour son hostilité, à la recherche de la cité perdue et des richesses de Golconde.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2/2

Cet album était l’un des titres que je guettais le plus en ce début d’année. J’avais, en effet, été enchanté par le premier tome de ce « secret » de famille. Et je puis vous assurer que la suite de ce diptyque ne vous décevra pas. Giroud, comme toujours, maîtrise parfaitement son récit et nous plonge dans un merveilleux récit d’aventure. La trame, en apparence classique, est menée de belle façon.

Outre le rythme, l’auteur dose savamment le romanesque, le drame et la magie envoutante de l’Inde. C’est d’ailleurs une des forces du livre qui parvient toujours à magnifier ce pays lointain et nous en distiller la beauté malgré des événements souvent tragiques.

Ce sentiment, cette magie, sont bien sûr renforcés par l’incroyable dessin de Faure. Chaque case est une vraie peinture, au style poignant, vivant. Les portraits sont aussi beaux que les paysages. Un travail d’artiste qui donne envie de parcourir encore et encore les pages du livre tant tout est somptueux.

Avec Samsara, vous entrez tout simplement dans un des plus beaux récits d’aventure que la BD nous ait offerts récemment.

Par , le

Les albums de la série SECRETS : SAMSARA

Nos interviews liées

Frank Giroud pour Quintett tome 5

  Sceneario.com: Nous arrivons déjà à la fin de Quintett, quel effet ça fait de cloturer cette excellente série ?

Frank Giroud: Je suis à la fois soulagé d’avoir mené un tel navire à bon port… et nostalgique d’en quitter le pont.
 
Sceneario.com: De Vita vous a proposé Giancarlo Alessandrini lorsqu'il s'est agi de lui trouver un remplaçant. Avez-vous fait confiance au choix de Giulio De Vita ou bien Giancarlo Alessandrini a-t-il dû "passer des tests" ?

Frank Giroud: J’avais pleine confiance dans les goûts de Giulio et j’ai bien aimé les extraits des divers travaux envoyés par Giancarlo. Mais je ne pouvais pas l’accueillir à bord sans m’être assuré qu’il serait vraiment l’homme de CETTE situation [...]

Lire la suite ›