SECRETS OF MAGICAL STONES #1 Volume 1

voir la série SECRETS OF MAGICAL STONES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Manga

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782379501449

Résumé de l'album Volume 1

Dans le joli pays de Mizuna, toute la société s’est bâtie sur l’exploitation d’une énergie puisée dans… les pierres précieuses ! Chaque type de gemme a des vertus particulières et le monde dépend beaucoup du travail du Ministère des Pierres Précieuses, basé à Lithos.

C’est dans cette cité que se rend la jeune Mana. Elle a, en effet, été sélectionnée pour entrer au Ministère, malgré son air étourdi et sa maladresse chronique. Mais elle a la chance d’avoir un talent qui intéresse l’organisme chasseur de pierres. Mais va-t-elle pour autant réussir sa formation ?

Par Legoffe, le 13/10/2021

Notre avis sur l'album Volume 1

Avec ces personnages cherchant des pierres précieuses, j’ai pensé qu’il s’agirait d’une nouvelle série surfant sur la vague des jeux vidéos de type sandbox. Mais je me suis trompé. Ce manga, annoncé en trois tomes, est une aventure fantastique qui ne se focalise pas sur la recherche des gemmes et qui travaille ses personnages et son contexte.

La BD repose beaucoup sur son héroïne Mana, aussi charismatique que maladroite. On aura du mal à trouver plus gentil et innocent qu’elle ! Elle doit, du coup, parvenir à s’intégrer dans le Ministère malgré sa différence et quelques préjugés de ses futurs collègues.

L’endroit, pour l’instant, fait plus penser à une université qu’à un lieu de travail. On se croirait presque dans une école de magie ! Mais les choses vont sans doute évoluer dès que Mana sera parvenue à maîtriser son travail et son pouvoir, et ainsi devenir une vraie chasseuse de pierres précieuses.

Le livre prône l’esprit de camaraderie et de solidarité, essayant de rappeler au lecteur qu’il est important de savoir partager et compter sur les autres. Le tout est écrit avec le coeur, dans une ambiance positive et joyeuse avec des personnages attachants.

Pour sa première série, Marimuu offre des dessins de qualité, très mignons. Elle maîtrise aussi très bien son découpage, assurant un rythme dynamique au coeur d’un univers assez attrayant.

Par , le

Les albums de la série SECRETS OF MAGICAL STONES