SECRETS BANCAIRES
Au-dessus de tout soupçon

L’association des Enfants du Soleil est dirigé par son riche fondateur Pierre Vautier. Son fils, Julien, cherche a placer ses documentaires auprès de chaines de télé sans grand succès. C’est à ce moment qu’il devient l’assistant du bras droit de son père, Gilbert Meyer, et se rend compte que l’association permet a ses responsables de vivre dans le luxe grâce des des combines très malhonnêtes…
L’inspecteur Caroly se plonge dans cette faille avant de se voir refuser l’ouverture d’une instruction judiciare par ses suppérieurs.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SECRETS BANCAIRES #3.1 – Au-dessus de tout soupçon

Alors que les délits d’initiés ou les inculpations pour fraudes fiscales fusent dans notre pays, la série "Secrets Bancaires" composée de diptique a su trouver son public grace à son thème riche et exploitable à souhait.
Ce nouvel opus est comme les précédents très bien mené. Le scénario aux multiples rebondissements nous offre un aperçu du monde des affaires et des gros sous.

Pour moi ce genre de Bande Dessinée ne fait pas parti des albums incontournables, car il faut bien l’avouer le travail des illustrations n’est pas forcément d’un très grand niveau. Sans pour autant dire qu’il n’y a pas de travail, bien au contraire, je pense que ces albums s’adressent à un public peu habitué à la BD et qui cherche une lecture rapide et facile, genre "livre de gare". Attention rien de péjoratif dans mes propos, je veux juste faire comprendre que cet album s’adresse à un large public de néophite.

J’ai tout de même passé un bon moment de lecture, bien pris dans l’histoire captivante et réaliste. Si vous avez soif de polar financier… allez y cette série est faite pour vous.

Par AUB, le 31 octobre 2007

Publicité