SECRETS BANCAIRES USA #3 Rouge sang

voir la série SECRETS BANCAIRES USA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Genre :

Drame

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723485005

Résumé de l'album Rouge sang

Aldo Moretti est convoqué devant une commission d’enquête du Congrès. Cet ex dirigeant d’une des plus grosses compagnies de crédit aux Etats-Unis, est sommé de s’expliquer sur sa mauvaise gestion, qui a entraîné la ruine de nombreux actionnaires. Comble du scandale, il a bénéficié d’un confortable parachute doré. Mais la roue tourne pour lui puisque, quelques semaines plus tard, il est abattu dans sa belle villa.

Capelli et Horowitz, du FBI, sont chargés de l’enquête. Elle va les mener, une fois encore, dans les méandres du monde de la finance.

Par Legoffe, le 01/02/2012

Notre avis sur l'album Rouge sang

Une série de meurtres vient de s’enclencher et elle touche d’anciens patrons de grands établissements bancaires qui ont périclité faute d’une bonne gestion. Une idée qui s’avère au moins aussi bonne que l’intrigue des deux premiers tomes de la série et qui nous permet de retrouver nos deux flics de caractère, Capelli et Horowitz.

Si la finance reste au coeur de l’histoire, les auteurs s’attardent moins sur les mécanismes du système que dans les précédents volumes. Ils privilégient plutôt la fluidité du récit et un rythme soutenu dans l’avancée de l’enquête. Ce polar est donc diablement efficace, nous entraînant sur plusieurs pistes, souvent fausses. A moins que ?

Les thèmes que nous retrouvons dans la bande dessinée sont très actuels. Crise bancaire, mauvaise gestion, parachutes dorés, délits d’initiés... Tout ceci aurait pu se dérouler dans nos journaux du matin, à l’exception des banquiers qui se font abattre, bien sûr.

Pour mettre en scène tout cela, Dominique Hé conserve son style très classique et très réaliste, servant parfaitement le scénario. Il joue aussi d’un découpage varié et aux nombreuses cases, pour donner, là encore, le rythme.

Si le genre n’est pas révolutionné, l’album tient en haleine de bout en bout et nous sommes impatients de découvrir les conclusions de l’enquête !

Par , le

Les albums de la série SECRETS BANCAIRES USA