SECRETS BANCAIRES USA #2 Norman Brothers

voir la série SECRETS BANCAIRES USA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Genre :

Drame

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723480369

Résumé de l'album Norman Brothers

Capelli et Horowitz, les deux flics chargés d’enquêter sur la mort du trader, sont de plus en plus persuadés qu’il s’agit d’un meurtre. Une affaire qui pourrait les mener en haut lieu, au coeur de machinations bancaires et politiques, avec des enjeux qui pourraient bien alimenter une crise économique d’ampleur.

Par Legoffe, le 13/07/2011

Notre avis sur l'album Norman Brothers

Suite et fin de cette enquête policière autour du meurtre d’un trader de la banque Norman Brothers. L’histoire aura été menée à bon rythme grâce à une méthode de découpage du scénario très bien maîtrisée par les auteurs. Les scènes s’enchaînent sans aucun temps mort et nous allons de découvertes en découvertes jusqu’au dénouement final, inattendu.

Comme je le disais lors de la chronique du précédent album, Philippe Richelle s’est beaucoup inspiré des affaires “Lehman Brothers” et “Société Générale”. Mais il a su y intégrer une vraie part d’imagination, distillant un message simple : derrière les grandes affaires, il y a les petites histoires, tellement humaines, très personnelles et qui, pourtant, peuvent entraîner tant d’autres gens dans le drame ou la difficulté.

J’aurai bien aimé que le polar se prolonge, d’autant qu’il subsiste encore quelques éléments qui donnent matière à de nouvelles aventures. Espérons donc que nos auteurs aient la bonne idée de poursuivre les enquêtes de Capelli et Horowitz, qui n’ont rien à envier en qualité à la série d’origine.

Par , le

Les albums de la série SECRETS BANCAIRES USA