SECRETS BANCAIRES USA #5 Mort à Bethlehem

voir la série SECRETS BANCAIRES USA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Genre :

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723492485

Résumé de l'album Mort à Bethlehem

L’agent du FBI Capelli reçoit un appel d’une femme, Julia, dont il avait partagé la vie 25 ans plus tôt. Ils ne s’étaient pas revus depuis, mais elle a aujourd’hui besoin de lui car son fils de 19 ans, Mike, a disparu. Capelli, qui est en vacances, décide de mener l’enquête. Il s’aperçoit très vite que la disparition du garçon coïncide avec l’accident de voiture qui, la même nuit et tout près de chez Julia, a coûté la vie au célèbre avocat Sam Simpson.

Pour Capelli, la coïncidence est troublante d’autant que, sur les lieux de l’accident, il retrouve le téléphone portable d’un copain de Mike, lui aussi porté disparu. Auraient-ils été les témoins gênants d’une sortie de route pas si accidentelle que cela ?

Par Legoffe, le 07/04/2013

Notre avis sur l'album Mort à Bethlehem

La disparition d’un jeune homme va entraîner Capelli sur les traces de la Mafia, pour le plus grand malheur de celle-ci, sans doute, mais pour le plus grand bonheur des lecteurs. 

Les intrigues imaginée par Richelle sont, en effet, toujours millimétrées et d’une efficacité redoutable. Ce nouveau polar est donc dans la lignée des précédents, passionnant au point de ne pas lâcher la BD une fois que vous aurez parcouru les premières pages. Il faut dire que l’auteur sait distiller son intrigue. Il sait aussi donner du relief à ses héros et notamment à Capelli, le vieux flic aussi efficace que taciturne, assez attachant dans son genre.

Le livre est aussi l’occasion de découvrir la diversité des lois fiscales aux Etats-Unis et, particulièrement ici, celles du Wyoming. Autant dire qu’il est beaucoup question de blanchiment d’argent et de fraude fiscale dans cet album. Un thème qui nous rappelle l’actualité même si, dans ce livre, l’affaire est d’un tout autre niveau. De ceux qui vous tiennent en haleine et qui vous entraînent sur la pistes des plus dangereux criminels. Du grand polar !

Par , le

Les albums de la série SECRETS BANCAIRES USA