SECRETS BANCAIRES USA #6 Mafia Rouge

voir la série SECRETS BANCAIRES USA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Genre :

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723494656

Résumé de l'album Mafia Rouge

Capelli et Horowitz sont maintenant convaincus que l’avocat fiscaliste Sam Simpson n’est pas mort dans un accident, mais qu’il s’agit d’un meurtre. Les suspects seraient liés à la mafia russe.

Ils mettent sous protection Julia et son fils, dont le témoignage peut être utile. Mais le patron des deux policiers veut plus de preuves avant d’engager la moindre procédure. L’enquête patine. Horowitz compte sur l’aide d’un vieux journaliste, spécialiste de la pègre russe, pour la relancer. Les tueurs sont toutefois aux aguets pour ne pas compromettre leur commanditaire…

Par Legoffe, le 01/01/2017

Notre avis sur l'album Mafia Rouge

Voici l’ultime tome de la série, qui clôt l’enquête démarrée dans le volume 5.

Comme toujours, les auteurs nous offrent un polar de bonne qualité. Le style et le scénario sont assez classiques, mais l’histoire est bien racontée et dotée de personnages de caractère, propres à rendre la BD attrayante. Dommage, d’ailleurs, que ce soit le dernier album des aventures de Horowitz. Son côté carré et plutôt enclin à envoyer balader une hiérarchie trop molle, voire corrompue, était agréable pour le lecteur. De ce point de vue, la conclusion est d’ailleurs un peu amère.

On aime aussi le livre pour son absence de temps morts et sa manière de coller à l’actualité et aux dérives de notre époque.

Le dessin, lui aussi, est classique et efficace.

Une bonne série, donc, signée par le scénariste décidément prolifique des « Mystères de la République ».

Par , le

Les albums de la série SECRETS BANCAIRES USA