SECRETS BANCAIRES USA #4 In God we trust

voir la série SECRETS BANCAIRES USA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Polar

Sortie :
ISBN : 9782723487368

Résumé de l'album In God we trust

Un nouveau témoignage relance l’enquête de Capelli sur la mort de Moretti et celle de Bernheim. Un homme affirme avoir vu repartir du dernier lieu de crime une voiture rouge qui correspond au modèle que possède Brad Doherty. Le père de Brad, visiblement soucieux d’éviter des ennuis à son fils, invite son épouse à mentir sur l’emploi du temps de leur garçon.

Par Legoffe, le 02/11/2012

Notre avis sur l'album In God we trust

Ce nouvel album vient conclure la seconde enquête de Capelli, débutée dans le précédent volume.

Si, comme dans le premier diptyque, l’affaire débute dans le milieu de la finance, les rouages du polar s’étendent dans un milieu plus populaire. Les auteurs, d’ailleurs, n’ont eu de cesse de brouiller les pistes, emmenant leur héros - et le lecteur - sur de mauvais chemins.

Malgré toutes ces pistes et ces faux indices, Philippe Richelle prend toujours garde à conserver un récit bien construit, très efficace. Il prend aussi le temps d’amener les faits et développer également quelques à côtés (vie privée de Horowitz par exemple) qui donnent un vrai relief aux personnages, en tout cas bien plus que dans la plupart des polars.

Les amateurs d’histoires de flics seront donc comblés par ce quatrième tome à l’intrigue maîtrisée et qui réserve son lot de surprises jusqu’au bout. Nous ne pouvons qu’espérer que les auteurs nous offriront bientôt de nouvelles enquêtes de Capelli !

Par , le

Les albums de la série SECRETS BANCAIRES USA