SECRETS BANCAIRES
Coup double

Sam Boldon se voit refusée la diffusion de son reportage sur les ravages de la drogue dans les grandes villes américaines, par la grande chaine de TV Channel 40.
Bolton, persuadé de tenir le reportage du siècle, va se battre pour qu’il soit diffusé, au risque d’y perdre sa place… toutes les vérités n’étant pas bonnes à dire.

Par aub, le 7 janvier 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SECRETS BANCAIRES #4.2 – Coup double

Voilà une série que je trouve fort intéressante de par plusieurs aspects.
Tout d’abord, il s’agit de one-shots de 48 pages, nous permettant de ne pas être obligés de reprendre toute une ribambelle d’albums lors de la parution d’un nouveau tome, afin d’en comprendre l’histoire. Mais aussi, ensuite, car des histoires courtes avec une fin permettent d’être lues plus rapidement et plus facilement que de reprendre toute une série.

La densité scénaristique de ce tome est forte, l’histoire est vraiment rondement menée, car il faut réussir en peu de pages, à monter une intrigue, la rendre intéressante et crédible, et enfin la conclure. Philippe Richelle, scénariste bien connu, est un expert en la matière, et il le prouve une fois de plus avec ce nouvel opus.
L’intrigue, totalement d’actualité, a cette capacité de nous faire réfléchir sur le monde des médias qui nous entourent, et même si il s’agit de fiction, nous sommes tellement proches de la réalité, que le doute s’installe, si vous ne l’aviez pas encore.

Du côté des illustrations, le travail de Dominique Hé est plutôt réussi, même si quelques imperfections dans les personnages sont encore à percevoir, cela n’enlève cependant en rien la qualité de son travail.

Une intrigue médiatico-financière à vous donner des sueurs froides.

Par AUB, le 7 janvier 2010

Publicité