SECRET WARS #01 Secret War

voir la série SECRET WARS
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809464269

Résumé de l'album Secret War

Deux planètes Terre, de deux univers differents entrent en collision. Ce sont les deux dernières Terres, elles ont eu la même idée : envahir l'autre la première ! Le Ultimate Iron Man mène l'assaut suivi d'une armada de vaisseaux. Les Avengers et les X-Men les affrontent et essayent de sauver l'humanité...

 

Par Berthold, le 15/08/2017

Notre avis sur l'album Secret War

Ce volume reprend les Secret Wars 1 à 9 et le Free Comic Book Day 2015.

Ainsi Hickman nous montre l'ultime affrontement entre les deux Terres de deux univers différents : l'univers Marvel classique et l'univers Ultimate. Les Avengers, le S.H.I.E.L.D. des deux mondes se combattent pour tenter de sauver leur monde respectif, tout cela, bien sûr, se déroulant sur la Terre 616 (l'univers Marvel), à Manhattan.
Jonathan Hickman n'arrête pas de nous surprendre avec cette saga, une des meilleures que j'ai pu lire chez Marvel, ces derniers temps. Hickman est vraiment l'un des grands scénaristes du moment. Ils nous offre une conclusion et un nouveau départ dignes de ce nom ! Je pense que son run sur Avengers restera comme l'une de leurs plus grandes aventures.
Dans cette histoire, nous découvrons des héros tenter de sauver le(s) monde(s), d'autres tentant de trouver un moyen de se sortir vivant de l'Apocalypse à venir, d'autres réglant d'anciens comptes. Des héros disparaissent, d'autres connaîssent un autre destin, et beaucoup meurent... Pour laisser la place à Battleworld ! Et à celui qui dirige ce monde !

Il y a eu de bonnes choses, d’autres moins bonnes dans cette saga, ce cross-over, dont la conclusion a eu des répercussions sur l’univers Marvel que vous pouvez suivre actuellement.

Graphiquement, c’est du beau travail, certaines pages sont magnifiques. Battleworld a inspiré Esad Ribic, comme vous le constaterez lors de votre lecture. Son talent apporte beaucoup à la crédibilité du récit.

Au depart, j'étais réticent à lire Secret Wars. Finalement, Jonathan Hickman aura réussi à me convaincre. Une grande saga à découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série SECRET WARS