SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE #5/5 Gardiens du savoir

voir la série SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE
Dessinateurs :




Scénaristes :







Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809458770

Résumé de l'album Gardiens du savoir

Battleworld. Peter Quill a retrouvé Kitty Pryde, dans le piano-bar où il travaille, mais ce n'est pas sa Kitty. Celle-ci est au service de Fatalis et traque Gambit le Collectionneur qui a pu fuir avec l'anomalie qu'il detenait. Par contre, pour Pryde, l'arrivée de ce Quill est une aubaine, car il est aussi une anomalie dans cet univers ! Mais, elle a sousestimé Gambit qui l'a piégé et l'a capturé avec Peter Quill...
New Xandar. Le Nova et sa famille, allié à Star-Lord, Gamora, Groot et Thanos, se sont mis à chercher les Gemmes de l'Infini, mais Thanos les a trahi et a tué la mère de la famille et membre du Nova Corps, grâce à la Gemme de l'Âme...
Pour Michael Korvac et le baron Simon Williams, il est temps de trouver l'oigine du mal qui sévit et qui donne à certaines personnes un coup de folie. La femme de Michael Korvac est touchée par cette maladie. Lorsqu'ils trouvent l'origine du mal, les héros doivent faire un choix...

Par Berthold, le 24/05/2016

Notre avis sur l'album Gardiens du savoir

Cet ultime numéro de Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie reprend les épisodes US suivants : Star-Lord et Kitty Pryde 3, Infinity Gauntlet 5, Korvac Saga 4 et 1602 : Witch Hunter Angela 4.

Cette série ne nous a pas trop déçu. Il y a eu de bons titres à suivre avec plaisir.
Les sagas Infinity Gauntlet, Lorvac Saga et 1602 : Witch Hunter Angela ont été à la hauteur de nos attentes. Au moins, elles avaient de l'ambition. Le lecteur s'est retrouvé emporté dans de belles histoires cosmiques où on a pu retrouver le Nova Corps, Thanos, certains Gardiens de la Galaxie et même Angela dans de bonnes histoires. La saga de Korvac était aussi en lien avec l'intrigue général  du Battleworld.
Côté graphique, ces trois séries nous ont offert de très belles planches. Certaines étaient assez spectaculaires, cosmiques et d'autres vraiment magnifiques.

Quand à Star-Lord et Kitty Pryde, la série était sympa à lire, mais n'était pas exceptionnelle. Divertissante, certes, mais sans surprise. Et le dessin nous donne l'impression d'être un peu baclé. C'est fort dommage.

Les Gardiens et consorts continueront dans de nouvelles aventures dans un nouveau magazine intitulé All-New Les gardiens de la Galaxie !
A suivre donc

 

Par , le

Les albums de la série SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE