SECRET WARS : COFFRET
Coffret 5/5

Battleword. C’est l’heure de vérité, la fin peut-être…T’challa et Namor affrontent Fatalis qui riposte et abat Namor. Lors du combat contre la Panthère Noire, Fatalis comprend qu’ils se sont joués de lui, qu’ il y a autre chose, peut-être son vieil ennemi… Reed Richards…

Par berthold, le 20 mai 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SECRET WARS : COFFRET #5/5 – Coffret 5/5

Secret Wars. La fin du Battleworld !

C’est ce que le lecteur peut trouver dans ce beau et ultime coffret qui comprend les 14 parutions du mois et le Spider-Man : Secret wars 5 -édition collector.
Alors, au final, que devons nous penser de cette saga intitulée Secret Wars ?
Je trouve qu’il y a eu de bonnes séries, de bonnes histoires. J’ai été déçu par certaines conclusions qui, finalement, ne renvoient pas au nouvel univers Marvel.

Oui, il y a des titres à Happy End. Du happy end dans le Battleworld de Fatalis… Bon, on ne va pas chipoter. Tout est terminé maintenant. Un nouveau monde nous attend dès le mois de juin chez nos marchands de journaux.
Mais il y a eu aussi de belles déceptions. Les séries X, par exemple, n’ont pas été à la hauteur de leurs ambitions. Est-ce que l’accent à été mis surtout sur celles liés aux Avengers, sur Steve Rogers, Iron Man, sur les Spider-Men ? Il y a des titres dont nous aurions pu nous passer aussi. Du Deadpool, en pagaille… Pourquoi ?? Du marvel zombies ??? Pourquoi ? oui, bon, là, ça a servi certaines intrigues.
On se rend compte aussi que Jonathan Hickman a offert une belle conclusion à son aventure aux côtés des 4 Fantastiques. Et si les véritables héros de ce Secret Wars, ce n’était pas eux ?

Une saga qui aura connu du bon et du mauvais au final, mais qui ouvre les portes à de nouvelles aventures au sein du Marvelworld !

A noter que dès le mois prochain, Panini poursuit avec les coffrets, avec un premier objet qui reprendra les titres All-New Marvel du mois de juin.

 

Par BERTHOLD, le 20 mai 2016

Publicité