SECRET WARS : CIVIL WAR #4/5 Révélation

voir la série SECRET WARS : CIVIL WAR
Dessinateurs :




Scénaristes :





Coloristes :





Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809457995

Résumé de l'album Révélation

Le Bleu. Steve Rogers se prépare à affronter l'Iron et mobilise ses troupes. Pendant ce temps, Jen Walters, qui a été envoyé par Stark, pour enquêter sur le Bleu, s'est fait capturé. Elle a découvert qui se cache derrière l'attentat de Miriam Sharpe, qui est le declencheur de ce nouvel affrontement entre Rogers et Stark.

La Vallée de Fatalis. L'année 1872. La ville de Timely. Natasha Barnes, Loup Rouge, Banner, Stark se sont alliés pour faire tiomber le maire, Wilson Fisk.

L'Empire Hydra. Ian Rogers, alias Nomad, a tenté de faire tomber Arnim Zola, avec l'aide d'Ellie Rogers. Nomad a réussi a bloqué Zola dans le corps de Steve Rogers, le chef de la rébellion...Sauf que, tout ne va pas se dérouler comme prévu...

Le Greenland. Steve Rogers et Devil Dinosaur ont pour mission de tuer le Roi Rouge pour le Dieu Fatalis. Rogers pense ainsi libérer son ami Bucky. En route, ils ont croisé le Doc Green...

 

Par Berthold, le 08/04/2016

Notre avis sur l'album Révélation

Ce numéro de Secret Wars : Civil War reprend les épisodes US suivants : Civil War #4, 1872 #4, Hail Hydra #4, Planet Hulk #3).

Toujours aussi bien cette revue !
On prend plaisir à lire ce quatrième chapitre de Civil War, écrit par Charles Soule. De plus, le lecteur qui a déjà eu connaiisance de l'identité de celui qui est derrière tout cela, va avoir un nouveau choc en découvrant l'autre identité du ou des responsables de cet affrontement. Soule a réussi à réunir deux grandes sagas des Avengers dans cette mini-série ! C'est très bon comme idée d'ailleurs. Le graphisme de Yu ne nous déçoit toujours pas.
Avec 1872, Duggan conclut, par contre, cet excellent titre. Oui, 1872 est vraiment une excellente surprise qui se conclut en beauté dans ces pages ! Alors, qui sortira vainqueur de la lutte entre ceux qui veulent venger le shérif Rogers et le maire Wilson Fisk ? Je ne vais pas vous dévoiler la fin, mes amis ! A vous de la découvrir. Le dessin de Nik Virella est très bon aussi. La dessinatrice réalise un bon travail sur cette saga.
Rick Remender va aussi conclure Hail Hydra. La fin peut paraitre abrupte, mais, je sais pas, cela lui confère aussi une approche differente par rapport aux autres titres Secret Wars. Le dessin de Boschi fonctionne parfaitement.
Quand à Planet Hulk, en fait, Humprhies met bien plus en avant Steve Rogers qu'un Hulk. L'intrigue est intéressante et servi par de l'action non stop.

Bref, un bon numéro de Secret Wars : Civil War ce mois-ci, dans toutes bonnes librairies.

 

Par , le

Les albums de la série SECRET WARS : CIVIL WAR