SECRET WARS : CIVIL WAR
Premiers mouvements

Battleworld. Alors que Steve Rogers, le dirigeant de la zone dite Le bleu et Tony Stark, celle dite de L’Iron, pensaient parvenir à une trêve, l’assassinat de Miriam Sharpe, la femme qui avait organisé la rencontre, a changé la donne. Chacun accusant l’autre d’avoir formenté cet assassinat. Les deux parties mènent l’enquête chacun de leur côté pour prouver la culpabilité de l’autre…

1872, dans la Vallée de Fatalis, au coeur du Far West, Loup Rouge est incarcéré dans la prison de la ville de Timely. Le shérif Rogers l’a enfermé pour le protéger du lynchage. Cette situation attire quelques tueurs à la solde du maître de la région…

Autre part dans le Battleworld. Nomad, alias Ian Rogers, se retrouve face à l’Empire Hydra, un New York réinventé et dirigé par l’Hydra.

Le Greenland. Des Thors s’attaquent aux Hulks, détruisant leurs biens.

Dans le Génocirque, le Captain et le Dino ont vaincu le Clan Wolverine. La révolte du Captain contre Arcade attire l’attention de Fatalis. Ce dernier l’envoie dans le Greenland, pour qu’il y tue le Roi Rouge et peut être, pour y retrouver Bucky…

Par berthold, le 1 mars 2016

Notre avis sur SECRET WARS : CIVIL WAR #2/5 – Premiers mouvements

Ce second numéro de Secret Wars : Civil War propose : Civil War 2, 1872 2, Hail Hydra 2 et Planet Hulk 1.

Les récits de ce numéro sont bons. Ils mettent en scène quatre versions de Steve Rogers, alias le Captain America.
Ces récits nous renvoient dans un fragment du monde qui a connu une autre fin lors de la Guerre Civile entre l’équipe du Captain et de celle d’Iron Man. Soule nous propose une intrigue qui tient toutes ses promesses. Nous aussi, nous cherchons à comprendre ce qui a fait capoter cet accord de paix entre les deux belligérants.

Le lecteur apprécie le second récit. Une énorme surprise l’attend d’ailleurs dans ces pages. Et quelle surprise… La suite semble prometteuse.

L’intrigue d’Hail Hydra met en scène le Nomad -Ian Rogers- de l’univers de Terre- 616, "notre monde" si je puis dire. Le jeune homme découvre un fragment d’un New York dirigé par l’Hydra. Et ce qu’il y voit ne lui plait pas du tout. Il se retrouve face à des rebelles cachés dans les égouts et dirigés par… Steve Rogers ! La surprise est là aussi de taille !

Planet Hulk n’est pas si mauvais que ça. On y trouve de bonnes sensations avec la découverte de cette version du Captain qui doit aller au Greenland pour y tuer le Roi Rouge et peut être sauver son ancien co-équipier, Bucky.

Les dessins de ces quatre épisodes sont réussis. Une mention spéciale pour Leinil Francis Yu et Virella, qui nous faire revivre d’une belle manière le far-west version Marvel.

Un numéro de Secret Wars : Civil War qu’apprécieront à sa juste valeur les amateurs

 

Par BERTHOLD, le 1 mars 2016

Publicité