SECRET WARS : CIVIL WAR #1 Pourparlers

voir la série SECRET WARS : CIVIL WAR
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809454970

Résumé de l'album Pourparlers

Dans ce coin du monde connu aussi sous le nom de Battleworld, il existe ce lieu divisé par une frontière invisible où, d'un côté il y a l'Iron et de l'autre, le Bleu. Cette séparation a eu lieu suite à la Guerre Civile qui a frappé les héros, où certains ont suivi Iron Man et la Loi sur le Recensement des Surhumains et d'autres qui ont suivi Captain America et la Liberté !
Cette guerre, et ce qui s'en est suivi, a fait de nombreux dégâts : des familles se sont vu séparées. Aujourd'hui encore, la tension entre les deux endroits est toujours puissante.
Une femme, nommée Miriam Sharpe, va tenter de mettre un terme à ce conflit. Elle va réunir Tony Stark et Steve Rogers pour parvenir à un véritable accord de paix, dans lequel elle espère, l'Iron et le Bleu ne feront qu'un. Lors de la discussion, les deux héros ne parviennent pas vraiment à maitriser leurs sentiments et s'accusent mutuellement de la situation actuelle, jusqu'au moment où Sharpe est assassinée. Elle meurt suite à sa blessure. Rogers envoie Peter Parker, qui profitait de sa petite famille qu'il n'avait pas vue depuis six ans, tenter de trouver la piste du tireur. Le tir a, de plus, été effectué depuis le bleu. Parker retrouve l'arme : un fusil sophistiqué et précis, avec laquelle une seule personne peut avoir réussi le coup. Et cet homme vit dans l'Iron.
La paix voulue par Sharpe n'est plus possible en ce moment...

 

Par Berthold, le 17/01/2016

Notre avis sur l'album Pourparlers

Ce premier numéro de Secret Wars : Civil War propose les séries suivantes :

- Civil War #1
- Tyranny in Timely#1
- Hail Hydra#1
- Planet Hulk#1.


Ma foi, ce premier numéro de Secret Wars : Civil War est plutôt assez réussi. J'ai bien apprécié les débuts de Civil War, Tyranny in Timely et de Hail Hydra.
Oui, c'est vrai que c'est tout de même trois bonnes pointures du comics qui sont à l'ouvrage : Charles Soule, Gerry Duggan et Rick Remender.

Avec Civil War, Soule nous replonge dans l'ambiance Civil War justement, avec cette confrontation Steve Rogers/Tony Stark qui s'est poursuivie sur ce monde assez longtemps pour en arriver à cette séparation et à la création de deux endroits : le Bleu et l'Iron. Et là, nous assistons au début, peut-être, d'une nouvelle guerre civile !
Soule arrive à nous captiver avec cette intrigue. Outre Rogers et Stark, nous allons croiser une Captain Marvel, une Miss Hulk, du côté Iron Man et un Peter Parker, qui porte le costume du Faucon, avec Rogers. Ce début est fort prometteur.

Avec Tyranny in Timely, là, on se trouve en 1872, au Far-West, où Steve Rogers est le shérif de la ville de Timely. Tony Stark est un homme qui ne veut plus toucher une arme à feu et qui est alcoolique. Rogers intervient à temps pour éviter à un Indien de se faire lyncher par quatre hommes appartenant à Roxxon. Le fait de mettre ce Loup Rouge dans sa prison va emmener des ennuis à Rogers, qui ne va pas se faire que des alliés. L'ambiance rappelle un peu le Rio Bravo de Howard Hawks. Il est très bon aussi ce premier épisode là !

Hail Hydra
va s’intéresser à Ian Rogers, Nomad, le fils de Steve Rogers, que ce dernier avait sauvé du monde de Zemo. Là aussi, ce Nomad va découvrir un endroit étrange où l'Hydra dirige tout, semble-t-il. Et Remender de nous surprendre avec ce récit ! Là aussi, cela promet pour la suite !

Bref, du très bon comics dans ces pages et qui nous donne envie de poursuivre l'aventure !
A découvrir !

 

Par , le

Les albums de la série SECRET WARS : CIVIL WAR