SECRET WARS
Au-delà

Battleword. C’est l’heure de vérité. La fin peut-être…T’challa, doté d’un Gant de l’Infini et Namor affrontent Fatalis. Ce dernier riposte et abat Namor. Lors du combat contre la Panthère Noire, Fatalis comprend qu’ils se sont joués de lui. Que derrière, en fait, il y a autre chose, peut-être son vieil ennemi… Reed Richards…

Par berthold, le 9 mai 2016

Publicité

Notre avis sur SECRET WARS #5/5 – Au-delà

Ce cinquième et dernier numéro de Secret Wars reprend Secret Wars 9 et Secret Wars Journal 4 et 5.

Jonathan Hickman conclut cette saga. Alors ? Reboot de l’univers ou non ?
Pour ma part, je ne dirais pas cela, pas un reboot, car tout se suit en fait au vu de ce que l’on voit sur la Première Terre (ex-Terre 616) et de ce qui s’y est passé ces derniers mois.
Mais avant d’en arriver là, il faut assister à la chute de Battleword, au combat entre T’Challa et Fatalis, mais surtout au plan de Reed Richards et de ce qu’il va advenir des Quatre Fantastiques. Hickman s’interesse surtout à eux, en nous montrant ce que deviennent Reed, Sue, les enfants et leurs amis. Seuls Johnny Storm et Ben Grimm doivent se trouver une "famille" pour l’un et une nouvelle équipe pour l’autre.
Hickman n’oublie pas non plus de nous montrer ce qui attend Victor Von fatalis dans cette nouvelle vie. Et c’est assez surprenant.
En fait, le scénariste réalise un sacré coup avec ce Secret Wars et le nouvel avenir de l’univers Marvel.

Graphiquement, Esad Ribic assure toujours un max ! C’est superbe et c’est accompagné par des couleurs remarquables. Ribic nous offre de très belles planches avec des scènes impressionnantes et majestueuses.

Cette saga se conclut en beauté et ouvre de nouvelles pistes pour ce All-New Marvel. Un univers à découvrir dès le mois prochain !

 

Par BERTHOLD, le 9 mai 2016

Publicité