SECRET INVASION #2 Secret Invasion 2/8

voir la série SECRET INVASION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Secret Invasion 2/8

Les skrulls, une race extra-terrestre métamorphe ont commencé l'invasion de la Terre. Les Vengeurs se sont rendus compte que parmi eux, certains étaient des skrulls comme Spider-Woman. Au sein du S.H.I.E.L.D., c'est la même chose.

En Terre Sauvage, les Nouveaux Vengeurs et les Puissants Vengeurs se retrouvent devant les Vengeurs mené par Captain America ! Même Barton se retrouve face à sa femme morte depuis quelques années, Oiseau Moqueur !
Alors, qui parmi eux sont des skrulls et qui sont les vrais Vengeurs?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Secret Invasion 2/8

Secret Invasion, le gros évènement Marvel continue ici !
Dans ce second numéro (sur huit) et sous une belle couverture signé Gabrielle Dell'Otto, nous allons retrouver la suite du récit imaginé par Bendis. Celui-ci va encore nous surprendre. Déjà, avec ce qui se passe  en  Terre Sauvage avec le retour de ces Vengeurs accompagnés de quelques X-Men venus à bord d'un vaisseau spatial. Et là, nous sommes comme ces héros : qui est vraiment qui et qui est un skrull? De plus, on nous apprends que le Captain America serait le vrai et Oiseau Moqueur serait toujours vivante elle aussi? Que de mystères pour le lecteur qui devra attendre un peu pour découvrir la vérité. Damned ! Et puis, il y a cette fin d'épisode où les skrulls débarquent sur New York et comme nous pouvons le constater, ils sont là pour en découdre...grave !!

Leinil Yu fait un très bon boulot au dessin, je trouve. certains graphismes me surprennent totalement et ont un tel potentiel : regardez donc l'apparition du tyrannosaure ou encore l'arrivée des skrulls à New York.

Le numéro nous permet de lire aussi le récit Secret Invasion : Who do you trust ? 1 (on se croirait presque dans X-Files là) qui permet de retrouver Captain Mar-Vell dans un court récit qui nous renvoie à celui de Marvel Universe #13, puis nous retrouvons le kree Marvel Boy chef du centre Le Cube ainsi que l'agent Brand que nous avons croisé dans Astonishing X-Men. Ces récits étant bien sur lié à Secret Invasion.

Ah, qui faut il donc croire ? Qui sont les skrulls ou les vrais héros? Nous le saurons surement dans un prochain épisode de Secret Invasion...

Par , le

Les albums de la série SECRET INVASION