SECRET INVASION (MARVEL MONSTER EDITION)
Volume 1

Ce premier tome consacré au crossover Secret Invasion comprend les épisodes suivants :
– Miss Marvel (n°25 à 27) : Secret Invasion
– Miss Marvel (n°28 à 30) : Secret Invasion : La bataille de Manhattan
– Panthère noire (n°39 à 41) : Voir le Wakanda et mourir
– New Warriors (n°14) : Envahis
– New Warriors (n°15) : Secrets et Skrulls.

Par eric, le 16 octobre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SECRET INVASION (MARVEL MONSTER EDITION) #1 – Volume 1

Les Marvel Monster de Panini s’adressent particulièrement aux fans qui ne veulent vraiment pas rater une miette du dernier crossover événement de la maison des idées. Autant avec World War Hulk on pouvait se demander où étaient passées les idées. Autant avec Secret Invasion cela permet de remettre en scène des personnages ou des séries moins connues ou encore vouées à disparaitre.
Dans ce premier tome, je suis un peu resté sur ma faim avec les News Warriors qui s’achèvent un suspense insoutenable quand on sait que la série ne sera sans doute pas publiée France avant le prochain crossover de Marvel. Mais des trois séries, celle qui vaut le détour c’est celle sur la Panthère Noire. D’une part, le graphisme très sombre, tranche vraiment avec le reste de l’album et d’autre part, montre un Wakanda vraiment surprenant. Ce qui donne une autre vision de Secret Invasion que celle des petits humains qui se sont faits bernés par les Skrulls.
Au final, cet album se lit avec un certain intérêt, sans être totalement indispensable. Il reste un bon complément pour ceux qui veulent aller plus loin dans l’aventure Secret Invasion, mais n’apporte pas de révélation surprenante sur l’histoire.

Par Eric, le 16 octobre 2009

Publicité