SECRET FEELINGS #1 Secret Feelings Tome 1

voir la série SECRET FEELINGS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Amour

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782302054066

Résumé de l'album Secret Feelings Tome 1

Yuu est une lycéenne bien curieuse. Dans la même classe que l’énigmatique Naoto, Yuu cherche par tous les moyens à percer le mystère qui entoure le jeune homme, objet de nombreuses rumeurs parmi ses camarades. Petit à petit, Yuu en apprend davantage, au gré de maladresses et de découvertes bien fortuites. Serait-ce le début d’une jolie histoire?

Par Clémence, le 08/02/2017

Notre avis sur l'album Secret Feelings Tome 1

Ce premier tome est construit autour des secrets de Naoto, peu à peu révélés. Cinq chapitres, cinq secrets ! Du plus petit secret au plus grand mystère, Hoshimori nous montre à quel point la réputation peut se faire - et se défaire en un instant.

Les révélations se font le plus souvent en raison de la maladresse de Yuu, qui va un peu vite en besogne et croit d’abord à toutes les rumeurs qui courent sur Naoto. Couche par couche, la vérité se révèle, alors que le lecteur suit le point de vue de Yuu et ses découvertes. Chaque révélation donne naissance à de nouveaux sentiments chez Yuu, qui se demande s’il est bien raisonnable de tomber amoureuse de Naoto.

Sans tomber dans trop de niaiserie, ce tome 1 propose une intrigue légère qui met en avant la construction d’une vraie relation entre les deux personnages.

Le dessin laisse la part belle aux réactions des personnages, tout en donnant suffisamment de contexte et de décors pour donner de la crédibilité à l’ensemble. A noter, un très sympathique chapitre bonus qui nous montre les derniers instants du tome 1, mais cette fois-ci du point de vue de Naoto.

Une lecture légère qui met en scène des personnages aux réactions souvent crédibles, à suivre après le retournement de situation en fin de tome.

Par , le

Les albums de la série SECRET FEELINGS