SECRET EMPIRE #1/5 Secret Empire

voir la série SECRET EMPIRE
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :





Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809468410

Résumé de l'album Secret Empire

Captain Marvel et ses troupes, dont les héros les plus puissants, tentent d'empêcher une invasion extra-terrestre. Le bouclier censé empêcher cela est hs. Ironheart et Iron Man tentent d'y remédier.
De nombreux super-vilains, qui furent retenus dans la prison spéciale du S.H.I.E.L.D. attaquent New York. Luke Cage et les Défenseurs les en empêchent.
Le vaisseau du S.H.I.E.L.D. où se trouve Steve Rogers, est pris d'assaut par les troupes de l'Hydra. Les défenses tombent. Sharon Carter et un groupe d'agents essaient de résister, jusqu'au moment où Captain America demande de cesser le feu. Carter comprend que Steve Rogers fait partie et dirige l'Hydra !
Alors que les Défenseurs pensent avoir mis en déroute leurs adversaires, Captain Marvel et son groupe comprennent qu'ils ont été abandonnés dans l'espace... derrière le bouclier réparé...

Par Berthold, le 10/01/2018

Notre avis sur l'album Secret Empire

Ce premier numéro comprend les FCBD 2017 : Secret Empire, Secret Empire 0 et 1, Secret Empire : Brave New World 1 et 2, ainsi que le Captain Marvel 5.

Voilà la série qui a choqué l'Amérique ! La saga qui a vu Captain America à la tête de l'Hydra qui commencer sa conquête du monde. L'épisode qui voit la mort d'un "vieux" personnage de l'univers Marvel executé à la demande de Steve Rogers !

Spencer nous montre comment les héros tombent, comment ils se sont fait dupés par leur héros, Rogers, puis nous assistons au changement dans ce monde et à la "résistance" qui se met en place.
L'intrigue est surprenante et très prenante. On ne lâche pas ce récit comme ça, on veut connaitre la suite.
Ces premiers épisodes sont vraiment très bons ! Ce nouveau grand moment Marvel risque de rester dans les esprits pendant un bon moment !
Les dessinateurs sont à la hauteur de l'évenement, ils nous en mettent plein la vue et savent donner de la force aux moments les plus dramatiques.

On retrouve aussi une aventure avec les Envahisseurs Toro et Hammond venus se mettre à l'abri à Atlantis, auprès de leur ancien allié Namor. Mais là aussi, une mauvaise surprise les attend.
Captain Marvel est aussi à l'honneur dans ce numéro avec une série liée à l'évenement.

Secret Empire risque d'en choquer quelques uns et d'en surprendre d'autres. Le mieux est de le découvrir par vous mêmes !

Par , le

Les albums de la série SECRET EMPIRE