SECRET EMPIRE #2/5 Secret Empire 2/5

voir la série SECRET EMPIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809468694

Résumé de l'album Secret Empire 2/5

Captain America est donc le leader de l'Hydra. L'Amérique est maintenant sous sa coupe.
Dans l'espace, les plus grands des héros, menés par Captain Marvel,  ne peuvent plus rentrer sur Terre. Ils sont coincés par le Bouclier de Défense planétaire. De plus, ils doivent affronter la flotte Chitauri.
Sur Terre, quelques héros luttent, clandestinement, contre l'Hydra de Rogers. La base de ces Avengers se trouvent non loin de Las Vegas, et lorsque les héros se rendent dans la ville du jeu, pour y chercher un homme qui detient des informations importantes qui ont été volées par Rick Jones, Captain America ordonne le bombardement de la ville. Il y a de nombreuses victimes. Les Avengers viennent au secours des blessés. Au même moment, Rogers ordonne l'éxecution de Rick Jones...

Par Berthold, le 05/02/2018

Notre avis sur l'album Secret Empire 2/5

Ce second volet reprend les Secret Empire 2 et 3, Secret Empire : Uprising 1, Secret Empire : Brave New World 2 et Captain Marvel 6.

Nick Spencer ne nous ménage pas avec la suite de cette grande saga qu'est Secret Empire. Imaginez vous : Captain America, Steve Rogers, est le grand méchant ! Il est le patron de l'Hydra. L'Hydra dirige les Etats-Unis.
Certains héros font de la résistance, luttant dans l'ombre, avec peu de moyens. Certains agissent à leur façon, comme Natacha. Mais, elle trouve de l'aide avec les Champions. A New york, les Défenders luttent aussi pour sauver la ville de l'attaque de démons, et d'anciens vilains se placent en tant que protecteur des new-yorkais. Et justement, quand on voit qui leur vient en aide, on se demande si, quelque part, celui ci n'a pas une idée derrière la tête.
D'autres héros ont aussi changé de camp et rejoignent l'Hydra. J'ai été scotché en voyant l'identité de celui qui devient l'un des executeurs.
Dans les titres suivants, nous suivons donc la Veuve Noire et son groupe en action, l'arrivée d'un nouveau Patriote, la mission des deux torches humaines, anciens membres des Envahisseurs qui ont découvert que Namor les laissés tomber et sont pris au piège des atlantes. Puis, nous suivons les héros de Captain Marvel, dans l'espace, tentant d'ouvir une brèche dans le bouclier qui les empêche de revenir sur Terre et devant faire face aux assauts des troupes chitauris.

Graphiquement, Sorrentino apporte beaucoup aux épisodes de Secret Empire, à l'ambiance et à l'atmosphère oppressante de la saga. Les autres artistes fournissent un travail correct dans l'ensemble, mais sans âme.

Bon, alors, je vous dirais qu'une chose, vivement la suite de Secret Empire.

 

Par , le

Les albums de la série SECRET EMPIRE