SEBASTIAN X #1 La mort a deux visages

voir la série SEBASTIAN X
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Action

Espionnage

Sortie :
ISBN : 2731616458

Résumé de l'album La mort a deux visages

C'est en 2088 que Sébastian Soloman est arrêté pour une sombre histoire de drogue. Fini pour le surfeur le plus connu au monde, gloire et succès.
A sa sortie 2 ans plus tard il est recruté par le Mouvement laïque Clandestin, afin que son image serve à la propagande du groupe.
En 2097 le révérend Godstar est l'homme le plus riche du monde, son empire reposant sur un médicament miracle qui guérit tout. Sébastien X est envoyé pour détruire la MCL... mais est-ce vraiment Sébastien X qui a accepté ce contrat?

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album La mort a deux visages

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, probablement car je l'ai trouvé un peu décousue et parfois même mal découpée. Mais mon impression a rapidement été changée.
Au fur et à mesure des pages et du déroulement de l'aventure on est pris dans l'action et dans l'engrenage machiavélique de cette BD.
A nouveau le thème de la télé et de la manipulation médiatique est à l'honneur, et traité de cette manière ça marche plutôt très bien.
Coté dessins, j'ai été un peu réticent au départ de la lecture, certainement car les illustrations semblent avoir été réalisée à l'ordinateur et parfois sont à mon goût un peu trop lissées, mais au final, j'ai bien aimé cette nouvelle série, et j'en attend la suite...

Par , le

Les albums de la série SEBASTIAN X