SEARCH & DESTROY
Volume 3

Toujours en quête des derniers morceaux de son corps qui lui ont été dérobés jadis, Hyaku progresse en même temps qu’elle découvre de nouvelles sensations. Mais, inexorablement, tout la ramène à son père, tandis que dans la foule de ceux qui viennent s’amasser pour célébrer la fin de la guerre, la colère monte, le régime vit alors ses derniers instants !

Par fredgri, le 30 janvier 2022

Publicité

Notre avis sur SEARCH & DESTROY #3 – Volume 3

Fin de cet incroyable triptyque ou Kaneko a repris le concept de Dororo de Tezuka pour le transposer dans un univers dystopique sombre et complexe. Cela commence par une quête vengeresse d’une jeune femme qui part à la recherche des parties de son corps qu’on lui a volé pour les distribuer à 48 notables, puis progressivement nous glissons dans une critique virulente du totalitarisme et des dérives du pouvoirs, avec un sous-texte sur le concept de l’Homme augmenté.

Grace à son talent, l’auteur nous livre un récit dense et très contrasté qui jongle habilement avec le passé, le présent, qui approfondit certains personnages, dépassant de très loin son modèle ! Toutefois, Kaneko n’oublie pas qu’il inscrit l’ensemble de son histoire dans un passionnant thriller futuriste, avec tout ce qu’il faut de rebondissements, de suspense et de coups de théâtre. Si la critique est évidente, voire même assez transparente, le rythme est très soutenu, avec de très intéressantes révélations sur les uns et les autres.

Il en résulte une série qui se dévore d’une traite, avec un artiste au sommet de son art graphique. Les planches sont absolument magnifiques, un très beau noir et blanc, très expressif et des atmosphères que l’on se plait à admirer au fil des pages !

Si ces trois volumes sont passés quelque peu inaperçus, il est malgré tout encore temps pour les redécouvrir ! N’hésitez plus !

Très conseillé !

Par FredGri, le 30 janvier 2022

Publicité