SEARCH & DESTROY #2 Volume 2

voir la série SEARCH & DESTROY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Fantastique

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782413040774

Résumé de l'album Volume 2

Maintenant que Hyaku a récupéré ses yeux, elle entreprend de passer à la suite en tentant de reprendre ses jambes et ses bras, cette fois. Bien sur, ses actions mettent en éveil ses adversaires qui connaissent sa véritable identité. En fait, Hyaku est la fille du dirigeant de la ville à qui on a jadis prédit qu'il serait tué par sa progéniture…

 

Par Fredgri, le 12/08/2021

Notre avis sur l'album Volume 2

Ce second volume met davantage l'accent sur les révélations.
Certes, nous suivons Hyaku qui continue de collecter ce qui lui a été dérobé, alors qu'elle n'était qu'un bébé, et il faut bien reconnaître que chaque séquence est extrêmement efficace, avec une attention portée sur la construction des scènes, la montée en puissance et la personnalité de ses adversaires ! Toutefois, on sent que l'auteur veut aussi nous en dire plus à la fois sur le passé de son héroïne, mais surtout sur ce qui a motivé l'éparpillement de ses membres par son père ! L'horreur nous est donc révélée dans toute sa gravité, rendant les actes de la jeune femme légitimes !

Une très intéressante série qui ne se contente pas d'action et d'un cadre SF dystopique, mais qui parle de pouvoir, du poids d'une société basée sur le sacrifice et sur la nécessité que le "petit peuple" retrouve son intégrité, qu'il prenne sa revanche. Peut-être que Kaneko passe beaucoup de temps à développer les séquences ou son héroïne récupère les parties de son corps, au détriment des éléments secondaires.

En attendant, je conseille au lecteur de lire les volumes en bloc, histoire de bien saisir les petits détails qui se glissent progressivement, au fil des pages !

Une très intéressante série, vivement conseillé !e

 

Par , le

Les albums de la série SEARCH & DESTROY