Sea of stars

(Sea of stars 1 à 10)
Alors qu’il transporte à travers l’espace une collection d’objets rares, Gil a négligemment emmené avec lui son jeune fils Kadyn. Soudain, leur vaisseau est attaqué par un monstre géant qui nage à travers le vide sidéral. Le père est avalé, tandis que le fils est désormais à la dérive. Il rencontre alors deux autres créatures qu’il va vite appeler le singe et le dauphin de l’espace. Cependant, Kadyn découvre qu’au contact d’un des objets contenus dans les caisses du vaisseau, il a étrangement acquis d’immenses pouvoirs qui lui donnent notamment la possibilité de voler, de respirer dans l’espace ! De son côté, Gil réussit à s’extraire des entrailles du monstre, bien décidé à retrouver les traces de son fils…

Par fredgri, le 15 juillet 2022

Publicité

Notre avis sur Sea of stars

Il faut bien comprendre que résumer cet incroyable album n’est pas très évident ! En effet, dès le premier épisode ça part dans tous les sens, avec une multitude de rebondissements improbables, mais qui suffisent amplement à nous accrocher.

On suit donc les péripéties spatiales d’un père et son fils, séparés à la suite d’une catastrophique rencontre avec un monstre de l’espace qui a détruit leur vaisseau ! Chacun veut retrouver l’autre, rencontrant au passage des tribus de guerriers illuminés, des requins, des dauphins flottant dans le vide comme ils le feraient dans l’eau, des plantes capable de créer de l’oxygène… Cela va très vite et les scénaristes laissent libre court à leur imagination la plus débridée !
Mais, progressivement, le récit se structure. Ce qui nous apparaissait comme un joyeux foutoir en roue libre devient rapidement un récit captivant, parlant d’un ancien guerrier oublié, avec sa massue magique, perpétuellement en conflit avec les forces de l’ombre corruptrice. Aaron et Hallum croisent alors quelques vieilles légendes pré-colombiennes avec les codes de la SF, c’est extrêmement bien vu, une touche de délires ésotériques, raccrochée au mythe du sauveur qui vient secourir son peuple…

Il faut néanmoins s’accrocher, car l’intrigue va très loin. Mais on se prend au charme de ces personnages un peu cassés sur les bords qui tentent tant bien que mal de raccorder les pièces du puzzle, en se retrouvant, en essayant de survivre à cette folie qui les emporte inexorablement !

L’écriture est vive et pleine d’énergie, on plonge dans ces pages pour tout lire d’une traite. On passe un très bon moment !
Graphiquement Stephen Green fait du bon boulot, bien qu’il soit parfois assez inégal aussi. Les scènes sont souvent très impressionnantes, et l’univers qui se dessine sous nos yeux est vraiment fascinant !

Une lecture très conseillée !

Par FredGri, le 15 juillet 2022

Publicité