SCURRY
La forêt immergée

Rapidement séparés, Wix et Pict doivent dorénavant se débrouiller au milieu de cette nature hostile. Pict rencontre, par le biais d’un curieux écureuil appelé Snag, la communauté du Refuge qui se rassemble sur une île contrôlée par des castors. De son côté, Wix ne doit sa survie que grâce à la protection d’un vieil élan qui l’aide contre les loups…

Par fredgri, le 12 mai 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SCURRY #2 – La forêt immergée

Ce second volume (sur trois) nous permet de retrouver nos petits héros souris, le courageux Wix et l’intrépide Pict. Désormais loin de leur clan, ils doivent survivre dans cet environnement dangereux, loin l’un de l’autre ! C’est l’occasion, pour Mac Smith, de davantage développer son univers post-apocalyptique, peuplé uniquement d’animaux.

C’est bien évidemment passionnant. On est complètement pris par le rythme de l’histoire et ses multiples rebondissements. Qu’il s’agisse des attaques de corbeaux, de la meute de loups affamés etc. On ne peut que tomber sous le charme de cette aventure hors du commun !
Il faut dire que graphiquement c’est absolument sublime, un hyper réalisme avec une très légère touche de cartoon très agréable ! Les planches transcendent complètement le récit, rajoutent du mouvement, de la vie, de l’expressivité !

Alors, même si en effet le dessin reste le gros intérêt de cet album, il ne faut pas oublier pour autant l’intrigue et tout ce qui tourne autour de ces communautés désespérées qui tentent de survivre au milieu de cette chaîne alimentaire complexe et sans merci. Avec des études de caractère très poussées et absolument fascinantes !

Une grande série, vivement recommandée !

Par FredGri, le 12 mai 2022

Publicité