SCOTLAND
Episode 1

Après ses dernières aventures, éprouvantes, Kathy Austin décide de prendre des vacances. Elle part pour les landes écossaises où elle doit prendre possession d’une demeure léguée par sa grand-tante. Malgré le fait qu’elle soit en congés, son patron du MI-6 lui a demandé d’en profiter pour ouvrir l’oeil car les services s’intéressent à quelque chose alentours.

Mais Kathy n’a guère le temps de penser au MI-6 à son arrivée car elle découvre que la maison de sa grand-tante a brûlé voici deux mois. Etrange pour une demeure inhabitée. Et des bruits courent sur la survenue de phénomènes étranges.

Par legoffe, le 21 mars 2022

Publicité

Notre avis sur SCOTLAND #1 – Episode 1

Après le Kenya, la Namibie et l’Amazonie, l’agent secret britannique Kathy Austin – malgré la fatigue – repart pour un nouveau cycle ! Et elle sera bien la seule à se plaindre, tant les précédents épisodes étaient excellents. Certes, le lieu parait moins exotique que d’habitude mais, finalement, l’Ecosse a un tel parfum de mystère que le choix parait naturel.

Comme à leur habitude, les auteurs de la série piquent très vite notre curiosité et montent l’intrigue en épingle. Une fois encore, un air de paranormal électrise l’atmosphère. On ne sait pas encore très bien ce qu’il se passe, mais des bribes de conversations des habitants de la lande et des opérations étranges au pied d’un château laissent craindre bien des dangers étonnants.

L’intérêt de la série est d’avancer entre mystique et espionnage. Le tout est savamment dosé, offrant du bon polar fortement teinté de fantastique. Et puis Kathy est toujours aussi charismatique, d’autant que cette aventure nous plonge dans ses souvenirs d’adolescence. Cela permet de donner aussi de l’émotion à cette bande dessinée.

Les dessins de Marchal ne sont pas spécialement beaux, mais ils s’avèrent efficaces et réalistes.

Si vous connaissez déjà la série, vous ne serez pas déçu. Et si vous n’avez jamais lu les missions fantastiques de Kathy Austin, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Chaque cycle se lisant indépendamment, faite votre choix de destination, Leo et Rodolphe sont une véritable agence de voyage. Mais n’imaginez pas que ce seront des vacances reposantes…

Par Legoffe, le 21 mars 2022

Publicité