SCORPIONS DU DESERT (LES) (NOUVELLE EDITION COULEURS) #2 J'ai deux amours...

voir la série SCORPIONS DU DESERT (LES) (NOUVELLE EDITION COULEURS)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782203034853

Résumé de l'album J'ai deux amours...

15 janvier 1941. Wadi Kahal Khashm, non loin de la frontière éthiopienne. Les chars Matilda du Groupe B se sont arrêtés devant les sables mouvants du Setit. Un peu plus loin se trouve un fort tenu par les soldats italiens. Le lieutenant Morton, à la tête du groupe, n'ose pas faire avancer son char. Mais le lieutenant Koinsky, du P.A.C., le lui ordonne. Quand Morton finit par accepter d'optempérer, il assiste à un miracle, son véhicule ne s'enfonce pas ! Ainsi, Morton et Koinsky font une balade ensemble. Ils s'approchent du fort de Wadi Setit pour éliminer la menace.
Dans le fort, le commandant Balestra essaie de comprendre où sont passés ses hommes. Un des soldats ascari lui annonce que tout les autres soldats sont partis. Il n'en reste plus que trois. Balestra part avec eux pour chercher des renforts. Il ne reste plus que le lieutenant Stella pour surveiller l'endroit. Ce dernier pense profiter de la quiétude et de la solitude pour écouter tranquillement sa musique. Malheureusement, le tank de koinsky passe à l'action...

 

Par Berthold, le 26/01/2014

Notre avis sur l'album J'ai deux amours...

" J'ai deux amours,
mon pays et Paris.
..."
Ainsi commence cette deuxième aventure des Scorpions du Désert.

Dès le début, Hugo Pratt nous place le contexte historique avant de lancer ses héros dans cette nouvelle aventure. Ce récit des Scorpions est l'une des meilleures histoires d'Hugo Pratt. C'est là que l'amateur croise la route du célèbre Cush, personnage bien connu des lecteurs de Corto Maltese. D'ailleurs, grâce à Cush, nous avons ainsi des nouvelles du célèbre marin.

Avec ce récit, Hugo Pratt nous offre aussi une belle aventure où les héros cherchent un trésor. Le lieutenant Stella se lie d'amitié avec Koinsky et avec Cush, ils se lancent dans cette quête. Stella pensant ainsi s'enrichir et quitter cette guerre. Mais... Et oui, il y a un mais, quelque chose va entraver ses plans.
Pratt nous régale avec cette histoire. C'est un vrai plaisir de lecture. Aventures et rebondissements sont au coeur de l'action. Ainsi, l'auteur nous emmène dans le désert, nous fait croiser la route de terribles brigands, nous fait assister à de beaux combats aériens et nous offre de superbes dialogues. Mais c'est surtout le personnage de Cush et son caractère particulier qui sont mis en avant ici. Le lieutenant Stella vole aussi la vedette à Koinsky, qui quelque part se retrouve simple acteur de cette aventure.

Les pages de ce récit sont de véritables petits chefs d'oeuvres. Du grand art à l'état pur nous offrant quelques passages d'anthologies. Les couleurs apportent un petit plus à cette histoire. Mais comme je le dis toujours, c'est le noir et blanc qui vaut quand même le coup d'oeil.

Alors, si vous n'avez pas encore lu une aventure des Scorpions du Désert, en voilà une bonne occasion. Le tout servi par une belle couverture faisant ressortir le personnage de Cush.

 

Par , le

Les albums de la série SCORPIONS DU DESERT (LES) (NOUVELLE EDITION COULEURS)