SCORPIONS DU DESERT (LES) - EDITION EN COULEURS #4 Le chemin de fièvre

voir la série SCORPIONS DU DESERT (LES) - EDITION EN COULEURS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Guerre

Sortie :
ISBN : 2203344318

Résumé de l'album Le chemin de fièvre

1941. Dans le train qui va de Dire Daoua à Djibouti, Koinsky essaye de rejoindre les troupes alliées. Mais dans le train qui l'y mène, il sera pris de fièvre.
Cependant, ses anciens compagnons (voir Brise de mer, l'épisode précédent) tombent sur le lieutenant De La Motte. Ce petit groupe essaye de retrouver Koinsky. La route sera longue, parsemée d'embuches et de rencontres insolites...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le chemin de fièvre

Les Scorpions du désert est une des oeuvres majeures d'Hugo Pratt, et dont le dernier épisode "Brise de mer" remonte à 1994. Pratt nous a quitté en aout 1995 sans pouvoir nous conter la suite des aventures de Koinsky.
Pierre Wazem (Koma, Bretagne...) reprends le flambeau avec brio. 
Tout en gardant un style personnel, Wazem reste proche de l'esprit d'Hugo Pratt : par moment, j'ai vraiment l'impression de lire du Pratt.
Le scénario est bon, documenté et nous permet de retrouver plusieurs personnages rencontrés dans d'autres épisodes des "scorpions"(manque plus que Cush, peut etre pour une autre histoire.). On a vraiment plaisir à lire cette aventure. 
J'espère que, justement, cette aventure ne s'arretera pas là et que l'on retrouve un nouveau tome bientôt.
A noter qu'il existe aussi une version noir et blanc de cet ouvrage. 
Et qu'il existe aussi un "making-of" (comme ils disent) intitulé "Ethiopie. la trace du scorpion" : texte de Guibert (qui signe la preface de ce tome 6), illustrations Pratt et Wazem, photos d'Anna. Un tres beau livre dont on a pu en voir quelques parties à l'occasion de l'exposition dédiée à Pratt lors du 32ème festival d'Angouleme. 
Un de mes coups de coeur du moment !

Par , le

Les albums de la série SCORPIONS DU DESERT (LES) - EDITION EN COULEURS