SCORPION (LE)
La Vallée Sacrée

Le Scorpion aurait aimé découvrir la Cappadoce autrement qu’en tant que prisonnier. Mais il n’est pas homme à se laisser entraver par qui que ce soit, fusse un pape, un sultan ou un vulgaire brigand.
Dans sa quête de la croix de Saint-Pierre, il doit retrouver un chevalier du Saint Empire Germanique qui en connaît long sur le destin de la croix. Sa nouvelle piste le conduit vers la Vallé Sacrée, une région depuis longtemps abandonnée.
Mais le Scorpion n’est pas seul à tirer des plans sur la découverte de cette mythique relique. Ansea Lattal et Rochnan ont une toute autre idée de ce qu’ils feront de cette croix.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SCORPION (LE) #5 – La Vallée Sacrée

Ce tome s’inscrit dans la continuité de la série en reprenant les éléments qui ont fait son succès : un dessin efficace et un histoire très prenante.

Ici tout est fait pour que le lecteur ne s’ennuie pas. Le graphisme très pur et efficace de Marini est au service d’une histoire qui ne cesse de prendre le lecteur à contre-pied. Au début de l’album on pourrait penser que le destin du Scorpion est cousu de fil blanc, mais les évènements deviennent vite inextricables. Le travail de documentation de Marini sur les combats et les costumes donne du crédit aux aventures du Scorpion.

Un fois cet album dévoré, on est un peu frustré mais aussi ravi. La frustration vient du fait que la fin arrive trop vite. Et l’on est ravi, car l’intrigue prend une nouvelle tournure pour redonner du piquant à une série qui n’en manquait pourtant pas.

Il faut maintenant s’armer de patience pour découvrir le prochain tome de la série.

Par Eric, le 14 novembre 2004

Publicité