SCORCHED, L'ESCOUADE INFERNALE
Volume 1

(Scorched 1 à 6 + Spawn Universe 1)
Afin de remettre la main sur le Spawn Peste, Miss Spawn rassemble, sans l’aval de Spawn lui même, une équipe constituée du Pistolero, de Médieval Spawn et du Rédempteur. Ensemble, ils se rendent donc en Russie ou ceux que l’on appelle le Bataillon Noire ont commencé à faire des expériences basées sur des extraits de Peste. Bien sur les choses dérapent et Spawn doit se résigner à intervenir…

Par fredgri, le 16 janvier 2023

Notre avis sur SCORCHED, L’ESCOUADE INFERNALE #1 – Volume 1

Pour fêter les 30 ans de Spawn, Todd McFarlane décide de passer à la vitesse supérieure en non seulement créant plusieurs autres séries autour de son héros, mais en amenant l’idée d’un super groupe de Spawn, mettant en scène les autres versions de son concept, rassemblées autour d’une même cause, remettre la main du Spawn Peste qui est la toute première version du costume… Ok, le concept vous rappelle quelque chose de bien précis ? On va dire que c’est un peu devenu la marque de fabrique de McFarlane, jouer allègrement avec les jouets des autres sans trop se poser de question…

Donc voilà, Tous les Spawn sont envoyés combattre Ven… euh Spawn Peste, je veux dire, en pleine Russie qui ressemble soudain aux pires stéréotypes que l’on voyait fleurir dans les grandes heures de la guerre froide. Le scénario ne brille donc pas vraiment par son originalité, ni même par sa volonté d’amener une pierre fondatrice à ce nouveau Spawnverse, mais il amorce néanmoins un tournant intéressant en essayant de tout lier, le tout au cœur d’un récit très enlevé et particulièrement bien rythmé. On ne s’ennuie pas une seconde, même si je dois bien avouer que les pavés de textes à rallonge finissent par progressivement donner envie de ne pas en tenir compte !

Un volume très efficace qui s’adresse avant tout au cœur le plus hardcore des fans de Spawn !

Par FredGri, le 16 janvier 2023

Publicité