SCIENCE & VIE
La vraie vie d'Astérix en 100 questions

Découvrez la véritable vie de nos " ancêtres les gaulois", grâce à ce numéro hors série de Science & Vie et à Astérix, en passant par des questions-réponses allant de A à Z, d’Alésia à Zizanie.

Par berthold, le 5 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur SCIENCE & VIE #HS 02 – La vraie vie d’Astérix en 100 questions

Le 19 octobre 2017 sortira le nouvel album d’Astérix : Astérix et la Transitalique, de Ferri & Conrad.
En attendant, et pour mieux connaitre le monde gaulois (et romain), le magazine Science & Vie propose ce numéro hors série qui vous permet de mieux connaitre la vie d’Astérix, ou plutôt celle de nos ancêtres les gaulois.

Grâce aux personnages créés par Goscinny & Uderzo, grâce à ces questions-réponses, vous saurez tout (ou presque) sur l’époque d’Astérix, ce qui est vrai et ce qui est faux.
C’est fortement instructif et amusant, ce n’est pas ennuyeux et, vous verrez, vous en apprendrez beaucoup sur la période gauloise qui garde encore quelques secrets. Goscinny et Uderzo n’avaient pas encore toutes les informations que les chercheurs et archéologues ont acquis depuis le temps, mais les deux auteurs n’ont pas fait beaucoup d’erreurs. Bon, il y en a un peu, certes, mais on leur en voudra pas pour autant !

Le lecteur saura comment vivaient les gaulois, comment ils se comportaient en société, que finalement, ils étaient moins sauvages que nous aurions pu le penser.
Toutes ces descriptions sont accompagnées des dessins d’Uderzo ou de Conrad, mais aussi par divers documents ou photographies montrant les objets de l’époque ou des travaux archéologiques.

Ce qui est amusant aussi avec ce numéro, c’est que cela donne envie de se replonger dans les aventures de nos fameux gaulois qui tiennent tête aux forces de Jules César.
Un numéro utile en cette période de rentrée scolaire qui permettra aux écoliers et collégiens d’en apprendre un peu plus sur cette période de l’histoire (celle avec un grand H).
A découvrir chez vos marchands de journaux.

Par BERTHOLD, le 5 septembre 2017

Publicité